Campagnes et créativité

Tabasco sert la «pire-meilleure bouffe» dans un restaurant éphémère

24 octobre 2018

header-image

Tabasco souffle ses 150 chandelles et, pour l’occasion, la marque iconique veut prouver qu’elle est plus qu’une sauce piquante. Pour montrer qu’elle est un condiment capable de rendre n’importe quel plat encore meilleur, elle a tenté le test ultime : satisfaire des foodies avec la « pire bouffe de Montréal » !

L’Étoile (dans le sens de « une étoile » sur Yelp, pas dans le Guide Michelin) a ouvert ses portes à des foodies pour une journée dans la métropole avec à sa barre le chef John Mike Leblond. Son défi ? Transformer les pires assiettes à emporter de Montréal en plats quatre étoiles digne des grands restaurants. Les outils : la gamme iconique de sauces Tabasco jalapeño, classique and habanero.

tabasco

Une vidéo retrace l’expérience étape par étape. Le restaurant éphémère fut un grand succès, tellement que plus d’une centaine de portions ont été vendues en moins d’une heure. L’expérience sera même répétée dans les prochains mois dans des événements foodies.

Produite par McIlhenny Company de Avery Island en Louisiane, la sauce Tabasco est distribuée par iD-Foods au Canada. Inchangée, la recette demeure toujours un mélange fait à la main de piments, vinaigre et sel. La gamme Tabasco s’est élargie dans les dernières années, allant de la sauce verte jalapeño à sa toute nouvelle Scorpion, beaucoup plus piquante.

Crédits

Client : ID Foods (Tabasco) Diana D’Elia, Ghita Zebdi
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Directeur de création : Nicolas Quintal
Concepteur-rédacteur : Xavier Blais
Directeur artistique : Maxime Sauté
Directeur de la stratégie : Pascal Routhier
Directeur de comptes : Alex Lefebvre
Chargée de compte : Alexe Dupont
Productrice : Marie-Noëlle Rosso
Maison de production : Film Truck
Réalisateurs : Dan & Pag
Directeur de la production : Antoine Lortie-Ouellet
Producteur : Alexandre Caron
Directeur photo : Mathieu Élie
Coordonnatrice à la postproduction : Gabrielle Doré
Son : Maxime Dumesnil
Assistant caméra : Rafi Leuwenkroon
Grip : Stéphane Charon, Alain Dermarchais
Assistants à la production : Mathieu Richard, Charlène Brochu
Maquillage : Tania Guarnaccia
Accessoires : Mathilde Beaudoin-Tessier
Coloriste : Julien Mailhiot-Guyon

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Au BALNEA spa + réserve thermale, le repos est aussi productif
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cossette et POM réinventent le Touski avec un vinyle tortilla
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première descente réussie pour Acolyte et Bromont
Lire l'article
Campagnes et créativité
La conversation «Des fois, faut qu’on se parle» est relancée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rien de plus ridicule que de célébrer les 150 ans de Canac
Lire l'article