En août, on apprenait que MusiMax devenait MAX, une nouvelle chaîne entièrement dédiée aux séries et aux films. Pour l’appuyer dans ce vaste processus de repositionnement, Groupe V Média, propriétaire de la chaîne, a pu compter sur l’expertise des agences Bob et MEC, ainsi que celle d’Eltoro Studio.
Impliquée dès le départ dans le plan stratégique et le développement du nouveau positionnement, l’agence Bob a trouvé le nom et a créé la nouvelle image de marque de la chaîne. L’agence a également développé des signatures s’adaptant à la programmation évolutive de la chaîne, sans oublier toute la plateforme graphique et les pièces publicitaires se déclinant en affichage, radio et Web.
De son côté, Eltoro Studio a permis à la nouvelle identité de MAX de prendre vie à l’écran, grâce à l’animation des différents éléments visuels utilisés en ondes.
Finalement, c’est l’agence MEC qui signe la stratégie média derrière le lancement de la chaîne. Inspirée de celles utilisées dans le cadre des lancements de films, la campagne cible les cinéphiles et les amateurs de séries. Outre des messages radio, de l’affichage sauvage, des panneaux dans les cinémas et des messages de type bande-annonce, une stratégie numérique prévoyant de la visibilité sur les médias sociaux et le Web a été déployée.