Image 1
Amélie Simoneau, directrice de groupe, PHD Media

Expression fréquemment utilisée :  Rien n’arrive pour rien. Je suis convaincue que chaque épreuve cache une opportunité. Il suffit de se concentrer sur ce dont nous avons le contrôle, d’apporter de la légèreté, une dose d’optimisme et de regarder vers l’avant. Ça va le faire, je vous le promets!

Film favori (ou série favorite) : The Holiday. Un bon rappel que le temps des fêtes arrive et qu’il ne reste que quelques semaines pour finir 2024 sur nos pieds. On lâche pas la gang!

Quel conseil donnerais-tu à la relève? Notre job, c'est de faire des choses intelligentes en étant fous. Soyez audacieux, amusez-vous au quotidien, travailler ensemble et vous accomplirez assurément de grandes choses.

Une chose qui te motive particulièrement : Mes collègues. Je me lève chaque jour avec l’ambition qu’ensemble, nous réussirons toujours à accomplir l’impossible. Et mes collègues, ce sont les humains qui m’entourent au bureau, mais aussi mes clients et mes partenaires avec qui je partage les victoires et les apprentissages!

____________________________________

Je vous résume mon parcours en 4 points :

1- J'ai fait mes études en marketing pour libérer la créativité. En d'autres mots, pour pouvoir participer à plein de réunions où la question "avez-vous des idées?" est posée. Ma main se lève à tout coup, et je vous jure, je le fais même pas exprès.

2- J’ai commencé ma carrière chez Québecor, à apprendre les rudiments du média et des sports télévisés (Salut Dave Morissette). Mon aplomb et mon désir d’être impliquée dans tout (oui, je suis un peu intense) m’a permis de côtoyer des femmes exceptionnelles que j’ai même eu la chance de qualifier de mentors! Katia, Gen, merci!  

3- Ensuite, je suis allé travailler mes skills de gestionnaire dans une industrie aux milles personnalités : la construction. De motivatrice matinale dès l’aube à médiatrice de conflits entre deux portes de garage, j’ai pu mettre en pratique tous les do’s and don’ts que j’avais appris grâce à mes propres expériences avec les gestionnaires qui ont fait passage dans ma carrière.  

4- Finalement, me voici, 2 ans et demi plus tard, de Touché! à PHD, à collaborer avec des talents de haut niveau, des collègues avec qui je partage rires et délires, mais surtout des gens remplis de bienveillance et de générosité.

Si vous êtes encore là, merci de m’avoir lu! A+