Véronique Hébert, CRHA, médiatrice accréditée, vice-présidente exécutive de Culture et talents, LG2
- Quel conseil donnerais-tu à la relève? Je leur conseillerais de trouver dans leur parcours de développement - professionnel ou personnel - des moyens de développer leurs habiletés pour bien communiquer leur pensée, écouter l’autre, collaborer et être empathique. Ça peut être en voyageant, en s’impliquant dans une cause ou en participant à des actions citoyennes.
- Une chose qui te motive particulièrement: Être entourée de gens qui ont des expertises professionnelles, des expériences personnelles et une vision des choses totalement différentes des miennes. Avoir différentes perspectives, ça aide vraiment à prendre un pas de recul, puis à s’élever.
- Early bird ou night owl? Je suis définitivement une early bird. Après quelques heures de repos et de déconnexion, ma créativité est à son plus haut niveau. Je me réveille aux petites heures du matin pour déconstruire des concepts, noter mes idées, même dessiner des schémas!
- L’endroit que tu as préféré visiter: Le Grand Canyon en raison de son immensité. C’est un paysage quasi lunaire qui rappelle l’impact que nous avons sur ce qui nous entoure, mais aussi notre vulnérabilité individuelle.
__________________________________
Ce que j’aime, c’est être entourée de personnes qui remettent en question les idées reçues et qui les éclatent. De mes quinze années d’expérience en ressources humaines, j’en ai cumulé dix dans le secteur de la créativité et du numérique. J'ai toujours été animée par l'innovation et le désir d'élever les pratiques des entreprises tout en cultivant une forte culture organisationnelle. Mon parcours m’a permis de déployer des stratégies d’attraction et de rétention de talents, de refondre des marques employeurs internationales, et de développer des programmes de performance adaptés aux besoins des équipes.
Avant de rejoindre LG2, j’ai occupé des postes de leadership à Rodeo FX et Framestore, où j'ai piloté des changements significatifs en réponse à une croissance rapide. Ma passion pour le milieu créatif m'a également amenée à siéger à divers comités consultatifs contribuant ainsi à l’écosystème créatif canadien. Mon choix de rejoindre LG2 s’est nourri d'une quête plus profonde. Après une pause professionnelle et un mois passé en Thaïlande, j'ai réalisé que je souhaitais m'engager dans une entreprise indépendante, partageant mes valeurs, où je pourrais avoir un impact significatif. LG2 est arrivée à point nommé, avec sa vision stratégique et ses ambitions en matière d’innovation, de responsabilité sociale, de culture organisationnelle et de talents.
Ce qui me stimule, c’est de contribuer à l’évolution des services de LG2, d’élaborer des programmes d’attraction et de rétention pour attirer les meilleurs talents, tout en considérant notre empreinte sociale, environnementale et économique. Je suis convaincue que le développement des individus est la clé de la qualité de nos produits et services.
Je suis vraiment enthousiaste de voir une humilité partagée à l’agence. Elle nous permet de faire des essais, d’apprendre de nos erreurs et de toujours miser sur l’amélioration en continu. La culture centrée sur les talents chez LG2 résonne avec mes aspirations professionnelles, et je suis enthousiaste à l'idée de bâtir un avenir prometteur avec cette équipe dynamique.