Image 1
Jason Gélinas, directeur artistique, Agence Bob
Crédit photo: Benoit Brühmüller

  • Ton/tes hobbies préférés : La course et travailler le bois. Aller courir avant de commencer le travail me permet de faire le plein d’énergie mentale et ça permet le pas de recul nécessaire pour stimuler les idées. Dans les deux cas, s’éloigner de cet écran d’ordinateur qui remplit nos journées de boulot fait le plus grand bien.
  • Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ? De trouver le plaisir et la stimulation dans les projets qui t'interpellent moins, les projets plus “boring”.
  • L’endroit que tu as préféré visiter / endroit que tu aimerais visiter: Tofino. Pour sa simplicité, sa beauté, son calme et le plus beau couché de soleil.
  • Quelle serait la trame sonore de ta vie? Sigur Ros - Hoppipolla. Pour son énergie positive, son optimisme et personnellement pour les souvenirs qu’elle me rappelle.

___________________________________

Petit gars de Shawinigan, j’ai gradué du BAC en design graphique (ULaval) en 2013, pour ensuite me diriger dans la grande métropole où j’ai commencé ma carrière en agence chez Tuxedo (TUX) pour plus de 5 ans. J’ai commencé comme infographe où j’étais en charge de tout ce qui était adaptation, ajustements et production des pièces imprimées et numériques, pour ensuite devenir designer. Ce bagage acquis m’a permis d’avoir une base solide, ce qui me sert au quotidien dans la prise en charge de projets. TUX a été une bonne école où j’ai pu travailler sur divers projets d’envergure, autant en fashion, cosmétique, retail, que sportif, corporatif, etc.

En recherche de nouveaux défis, j’ai fait le saut chez Kabane où j’ai continué mon parcours comme directeur artistique & lead design au bureau de Montréal. Une autre belle expérience qui m’a amené à développer cet aspect de leadership et de confiance en mon travail.

J’occupe depuis mai 2023 le rôle de D.A. chez Bob. Ce que j’aime, c’est que je touche aux différentes expertises, que ce soit en pub et image de marque autant qu’en événementiel et en marketing shopper. Ça rend la chose assez stimulante et diversifiée. Chaque jour, j’ai la chance de collaborer avec des collègues qui ont plusieurs années d’expérience, ce qui me permet de continuer d’apprendre et d’évoluer.