catherine

Catherine Quintal, directrice marketing, Doyle optométristes & opticiens

  • Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné? Déléguer, déléguer, déléguer, mais aussi bien déléguer! Un conseil que j’essaie de plus en plus d’appliquer (pas toujours évident!).
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Essayer, oser et foncer. Je pense que trop souvent, en début de carrière, on a peur de décevoir, de se tromper, de ne pas dire la bonne chose. Ne pas craindre de prendre sa place et de proposer des idées!  
  • Une chose qui te motive particulièrement: Les impacts positifs que nous pouvons avoir comme organisation sur différents volets de la société. Tout est de plus en plus interrelié et nous pouvons avoir un réel impact, que ce soit petit ou plus grand, pour nos employés et/ou pour nos différentes communautés. C’est un aspect que je trouve vraiment inspirant et qui est de plus en plus au cœur de mes réflexions.
  • Early bird ou night owl? Early bird depuis que j’ai des enfants! C’est fou tout ce que nous pouvons accomplir le matin avant 9h. 😊

___________________________________

En plus de 15 ans, j’ai eu la chance d’avoir deux carrières comme coups de cœur professionnels. Le premier dans le domaine de l’immobilier commercial et le second, dans l’optique grâce à Doyle. Moi qui me destinais au départ dans le domaine des médias, j’ai bifurqué rapidement vers le marketing, où j’ai trouvé un domaine passionnant, qui me challenge et me pousse toujours plus loin. Un domaine qui est toujours en mouvement et en constante évolution.

Ainsi, après plusieurs stages intéressants, notamment à Radio-Canada et à CKOI (j’ai même fait un sketch en direct à la radio avec un humoriste bien connu!), j’ai été embauché chez Ivanhoé Cambridge où j’ai découvert le monde fascinant à l’époque des centres commerciaux. De véritables écosystèmes en soi où l’immobilier et le commerce de détail se chevauchaient pour créer un environnement très stimulant, et où j’ai eu la chance de rencontrer des entrepreneurs passionnés et passionnants.

Après deux enfants et la volonté de changement, j’ai eu la chance de découvrir en profondeur un tout autre domaine, encore plus fascinant, celui de l’optique. Un domaine qui nous permet de jouer un rôle unique, où l’humain est au centre de nos préoccupations. Que ce soit pour sa santé ou pour son désir de bien voir, nous pouvons toucher à tous les aspects autour du service et des produits, ce qui devient un terrain fertile et sans fin pour quelqu’un en communication comme moi. Un domaine complexe par toutes ces sphères, mais qui ne finit jamais de m’en apprendre et de m’impressionner.