Image 1
Chantal Gobeil, directrice de création, K72
Crédit photo : Pierre Manning, Shoot Studio

J’ai nommé Chantal Gobeil comme femme inspirante parce qu’elle incarne une approche unique, alliant authenticité et connexion humaine, qui marque durablement notre équipe et nos clients. En tant que directrice de création chez K72, Chantal excelle non seulement par sa créativité audacieuse, mais surtout par sa capacité exceptionnelle à bâtir des relations profondes et sincères. Elle marie comme personne d’autre l’art du « slow living créatif » – probablement inspiré par son amour de la poterie et des plantes – à l’ère des technologies avancées, nous rappelant l’importance de la qualité et de l’intention dans chaque interaction. Son approche inspirante nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes et incarne avec finesse les valeurs de K72.
- Pierre-Luc Paiement, v-p. principal et directeur général, K72

__________________________________________

  • Quel est le meilleur conseil qu’on t’aie donné? On est aussi bon·nes que les limites qu’on se fixe à soi-même. Il suffit que quelqu’un nous aide à voir les choses sous un nouvel angle pour repousser ces limites. Ne restez pas seul·e avec vos idées. Parlez, montrez, imprimez, chantez – peu importe, mais sortez de votre bulle.
  • Quel conseil donnerais-tu à la relève? Salut, la relève créative! Ces mots sont pour vous. Soyez visibles, soyez curieux·ses et intéressez-vous aux gens ainsi qu’aux différentes agences. N’hésitez pas à approcher directement les directeur·trice·s de création; c’est en vous faisant connaître que vous créerez vos opportunités. Trouvez ce qui vous anime, ce qui vous pousse à repousser les limites. Nous avons tous·tes eu un début de carrière, et chaque parcours est unique : vous trouverez le vôtre. Écrivez-moi, j’essaie de répondre autant que possible : [email protected].
  • Ton ou tes passe-temps préféré(s) : Mes passe-temps changent tous les six mois. Le centrage de motte est celui du moment : motte&cie.
  • Un fait inusité : Je suis obsédée par l’idée de suivre des cours sur tout ce qui m’intéresse. La vie est trop courte pour dormir, alors la nuit, j’apprends : les structures de ponts, le neuromarketing, la poterie, l’architecture, les semis…
  • As-tu eu un·e mentor·e? : Pas de mentor·e, mais des dizaines de personnes marquantes : des leaders qui savent faire confiance, vraiment confiance; des stratèges à la vision créative et au génie accessible; des conseiller·ères qui maîtrisent les règles typographiques comme des designers tout en jonglant avec l’art des finances et les émotions des clients; des employeur·euses qui valorisent autant les personnes introverties que les extraverties; des esprits créatifs qui ne cherchent pas la lumière, laissant parfois même les autres briller à leur place. Des gens différents, inspirants et brillants.

_________________________________

Depuis 2002, je navigue entre le design et la publicité, convaincue qu’un esprit créatif peut toucher à tout. Mon parcours est une exploration constante, un chemin où les opportunités se multiplient et se croisent. J’ai fait mes classes chez LG2, puis chez Nolin, avec un passage inoubliable chez Frost Design en Australie. Après six années en tant que pigiste, j’ai joint Cossette avant d’intégrer K72, où j’occupe le poste de directrice de création depuis cinq ans. Plus de 22 ans à faire tout ce qu’il faut pour les projets : jouer les « hand model », sauter d’une balle de foin, goûter des bibittes ou encore chanter au sommet d’une montagne… l’aventure continue.