Crédit photo: Claude Lussier
Caroline Roy, PRP (elle/she), vice-présidente et associée, Mesure Média
Caroline est une femme inspirante parce qu’elle est vraie. Tout ce qu’elle fait – au sein de notre équipe, auprès de chacun de nos clients et dans notre industrie – est marqué de cette empreinte.
- Pierre Gince, PRP, ARP, président fondateur, Mesure Média
- Quel est le meilleur conseil qu’on t’aie donné? Un de mes professeurs de journalisme, Marc Laurendeau, m’avait dit qu’il n’y avait pas de secret pour devenir journaliste: il fallait travailler très fort et au-delà du 9 à 5. C’est un conseil qui s’applique non seulement au journalisme, mais aussi à l’entreprenariat et à tout emploi en communication !
- Quel est le plus grand risque que tu as pris? Professionnellement, j’en ai pris deux.
- Dans la vingtaine, c’est d’avoir choisi le métier de journaliste. Il y avait beaucoup de candidat·es et peu d’élu·es, à l’époque. Cette expérience m’a permis de maximiser des notions qui sont en moi : la rigueur, l’engagement, l’écoute et la recherche de plusieurs solutions à un problème.
- Dans la trentaine, c’est définitivement de m’être lancée en affaires. Je savais qu’Il y avait des risques, mais j’étais convaincue que les possibilités de réussite étaient plus grandes, en combinant l’expertise de mon associé et une méthodologie éprouvée. Depuis bientôt 10 ans, cette méthodologie et nos expertises complémentaires permettent à des gestionnaires de tous les domaines de connaître, comprendre et apprécier l’impact de leur présence médiatique. Conséquemment, ils et elles ont plus de pouvoir dans leurs stratégies, leurs décisions et leurs budgets.
- Qu’est-ce qui t’inspire? Je me répète souvent une phrase que l’on attribue à Socrate: La plus intelligente est celle qui sait qu’elle ne sait pas. Ça me rappelle qu’il faut toujours être curieux et ouvert !
- Ton/tes hobbies préférés? Sans contredit, le vélo. Je suis tellement concentrée quand je roule à vélo que j’oublie tout et j’en tire une grande énergie !
- L’endroit que tu aimerais visiter? J’aimerais aller au Japon ou au Vietnam. Mais, ce n’est pas pour demain... parce que j’aurai besoin d’un peu plus de temps à ma disposition !
_______________________________________
J’évolue dans le domaine des communications depuis l’an 2000. Après mes études à l’Université McGill, j’ai été journaliste, notamment au Journal de Montréal pendant quatre ans. Puis, j’ai occupé le poste d’analyste principale au sein d’un courtier en information média.
Depuis 2015, à titre de vice-présidente fondatrice et associée chez Mesure Média, je suis responsable de l’ensemble des mandats d’analyse médiatique et de l’équipe d’analystes du contenu. L’expérience client, la recherche et l’optimisation des méthodes d’évaluation sont au cœur de mes priorités.
Le titre de Professionnelle des Relations Publiques (PRP) est une distinction qui reconnaît mon expertise. Et je suis habitée par le respect des normes éthiques les plus strictes, ainsi que les valeurs et les principes de la SQPRP et de son Code de déontologie. Je suis également membre du conseil d’administration de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ).