etoile

Léa Bastien-Turner, coordonnatrice de projets chez Altitude C

  • Comment te démarques-tu? Je suis une personne curieuse qui a envie d’apprendre, d’expérimenter, de relever des défis et toujours prête à s’engager dans toutes autres tâches connexes pour aider ses collègues.
  • As-tu un talent caché? Je connais toutes les chansons de Céline par cœur (mettez-moi au défi).
  • Tes hobbies préférés: Les buvettes de quartier à essayer entre amis! Et fan du spinning (j’aurais dit la course, mais je viens tout juste d’entrer dans mon running era).
  • Es-tu une cat person ou une dog person? Une animal person.

____________________

En secondaire 3, au moment de faire les fameux choix de carrière (math forte ou régulière), j’ai mentionné à mes parents mon désir de travailler en communication (je vous laisse deviner les maths que j’ai fini par faire). J’ai exploré les différentes avenues, passant par le programme d’Arts et Lettres du Cegep André-Grasset où j’ai découvert mon amour pour les arts. Je me suis ensuite retrouvée à l’UQAM où j’ai complété un certificat en communication pour finalement atterrir à l’Université de Montréal. J'ai rapidement ressenti le désir de m'impliquer et de rendre mes années universitaires inoubliables. Mon objectif était d'utiliser cette période de ma vie pour développer mon potentiel et devenir la personne que je voulais être.

J’ai eu la chance d’explorer le monde de la télévision durant mes études grâce à quelques stages, pour ensuite avoir la chance de parcourir le monde de la recherche. J’ai surtout aimé l’énergie et la fébrilité que l’on retrouvait sur un plateau, l’adrénaline d’être en direct et de travailler en équipe pour réussir à mener un show à terme. Sentiment que j’ai rapidement retrouvé en mettant les pieds chez Altitude C, une agence événementielle que j’avais eu le plaisir de connaître durant mes années d’études (lire ici aux Jeux de la communication). C’est l’aboutissement de plusieurs mois de travail, d’imprévisibilité qu’on tente d’anticiper et d’esprit d’équipe qui en découle qui font de l’événementiel un domaine que j’adore.

Après près de trois ans à réaliser de grands projets, à travailler aux communications et au rayonnement de l’agence, pour ensuite faire le saut vers la gestion de projets, je m’aventure maintenant au travers des différentes avenues de ce volet de l’événementiel. De plus, j’ai maintenant le privilège d’explorer le monde de la régie, un univers qui me fascine depuis nombreuses années.

Je me souhaite de cultiver cette passion encore longtemps!

-----

Le Grenier souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].