Alexandra Clairoux-Trépanier (elle/she/her), gestionnaire de campagnes numériques, Desjardins
- Es-tu une cat person ou une dog person: Définitivement une cat person! Qui peut résister à ces petites bêtes si mignonnes?
- Ton/tes hobbies préférés: Voyager, profiter du plein air, participer à des activités sociales
- Comment te démarques-tu?: Par ma motivation d’initier et d’embarquer dans des nouveaux projets et nouvelles activités!
- Ton compte Instagram: alexandra_ct (privé, mais si vous aimez les voyages et la nature, venez me suivre !)
Salut! Je me présente: Alexandra, gestionnaire de campagnes numériques chez Desjardins. Si vous ne me trouvez pas à mon bureau, c’est que je suis sans doute sur une montagne, une paire de skis aux pieds, ou sur mon paddleboard au parc national des Îles-de-Boucherville.
Commençons par le début. Quand est venu le moment de choisir un programme collégial pour poursuivre mes études, je me suis vraiment questionnée. J’ai finalement décidé d’y aller par élimination et de choisir un domaine assez large qui me permettrait de «m’ouvrir des portes». Le classique, quoi.
Je suis donc allée au cégep en technique de comptabilité et de gestion. Déjà là, j’ai pu éliminer la comptabilité de mes champs d’intérêt: trop d’états financiers à gérer. Par chance, juste avant de devoir choisir un programme au bac, j’ai finalement eu des cours en marketing et j’ai adoré! J’ai donc choisi un programme en marketing. C’est lors de ces études que j’ai pu approfondir de plus en plus mes intérêts dans ce domaine.
C’est également dans le cadre de mes études que j’ai eu la possibilité de postuler pour un stage chez Desjardins. Le hic: je partais pour un voyage d’un mois en Europe quelques jours après mon entrevue. À ma grande surprise, pendant le voyage, la directrice m’a écrit pour qu’on se rencontre à mon retour. J’avais été choisie!
J’ai donc commencé mon stage dans une équipe qui débutait un gros projet d’internalisation. C’est stimulant de pouvoir contribuer à la création d’une nouvelle vision. Et ça l’a été encore davantage quand j’ai su que je pouvais rester de façon permanente dans l’équipe.
Depuis, j’ai eu la possibilité de faire mes preuves en gestion de campagnes et de me perfectionner dans plusieurs expertises à l’extérieur de mon rôle telles qu’en stratégie média et en conseil. J’ai également pu devenir un pilier de l’équipe de tradedesk.
C’est d’ailleurs ce que j’aime de ce métier. C’est très multidisciplinaire: j’ai la possibilité de me spécialiser dans plusieurs disciplines et de varier mes apprentissages. C’est ainsi que je peux découvrir ce qui me fait le plus vibrer dans mon quotidien. Ce qui est stimulant aussi chez Desjardins, c’est qu’il y a de beaux projets inspirants au bénéfice des communautés, comme le Fonds du Grand Mouvement, avec lesquels je peux prendre plaisir à travailler!
Sinon, au-delà du train-train quotidien, ce que j’aime particulièrement, c’est de profiter de la vie d’équipe: les 5 à 7, faire partie du comité social et organiser des activités extérieures.
Peu importe la sortie, il est certain que vous allez m’y voir!
-----
Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].