Corinne Turgy (elle), Conseillère chez Marelle Communications.

  • Ton motto : «Les gens ne pensent jamais aux autres autant qu’ils pensent à eux-mêmes.» Certains m'ont dit trouver cela déprimant, mais au contraire, c'est très libérateur! 
  • Qui idolâtres-tu : Je n'idolâtre personne, disons plutôt que j’ai un grand respect pour Virginia Woolf et pour toutes ces femmes qui marquent les esprits à l'aide de leur plume.
  • Comment te démarques-tu : On m’a toujours dit que j’étais très autonome et fiable. J’aime prendre les devants et bien faire les choses, mais surtout, je veux qu’on sente qu’on peut me faire confiance, car c’est le cas!
  • Ton compte Instagram : @corinneo3t

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé apprendre et sortir de ma zone de confort, aussi inconfortable ou stressant que cela puisse être. Impossible de rester en place et de ne pas chercher à constamment évoluer. C'est pourquoi j’ai étudié dans plusieurs domaines avant d’aller en communications, qui a été un véritable coup de cœur.

J’ai fait un stage chez Marelle Communications durant mon baccalauréat en relations publiques à l’UQÀM. J’ai débuté comme conseillère à temps plein sitôt le bac terminé, et j'en suis très reconnaissante. J’adore rester à l’affût de l’actualité et des tendances, échanger avec les autres et ne pas avoir de routine. Aucune journée n’est pareille, surtout en agence.

Quand mon entourage me demande ce que je fais, j'ai un peu de difficulté à trouver les bons mots. Je dis simplement : «J'aide nos clients à rayonner dans les médias!» Cette petite phrase englobe en réalité tellement de choses: rédiger de bons pitchs, rejoindre les bonnes personnes, demeurer pertinent, gérer les attentes, créer du contenu, organiser des événements... la liste continue!

En fin de compte, ce qui m’impressionne réellement de ce milieu est la façon dont il évolue au gré des changements sociétaux. Juste au cours des dernières années, les réseaux sociaux ont chamboulé (et continuent de chambouler) les façons de faire, particulièrement en communication et en marketing. Au lieu de s’écrouler, l’industrie s’adapte. J’ai un immense respect pour toutes les personnes qui en font partie, et je suis bien fière de pouvoir m'inclure là-dedans!

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].