Microsoft propose une nouvelle expérience web intégrée personnalisable et axée sur la mobilité avec son tout nouveau MSN.
La plateforme revampée, plus épurée que jamais, offrira du contenu de qualité provenant de plusieurs médias à travers le monde, parmi lesquels TC Media, Ricardo Media, Postmedia, The Globe and Mail, et Corus Entertainment au Canada, The New York Times et Motor Trend aux États-Unis, The Guardian et The Telegraph au Royaume-Uni, NDTV et Hindustan Times en Inde, ainsi que Le Figaro et Le Monde en France. L'information sera répartie à travers 10 catégories, dont le sport, le divertissement, les finances, les voyages et la vidéo.
Le nouveau MSN aidera les utilisateurs à en savoir plus et à en faire plus au moyen d’outils de productivité personnelle. À titre d'exemples, on parle d'un corps humain 3D pour cerner des symptômes de maladies, d'un programme de suivi de l’activité physique et de l’alimentation, d'un gestionnaire de vols aériens et des listes d’achats, etc. On pourra même concevoir une liste d'épicerie à partir d'une recette trouvée en ligne.
L’expérience web intégrée proposée par le nouveau MSN comprendra en outre une suite d’applications pour téléphones Windows, iOS et Android, laquelle sera dévoilée au cours des prochains mois.
«Plus que jamais, les Canadiens consomment du contenu de façon instantanée sur plusieurs écrans et ils recherchent des expériences personnalisées et uniques. Le nouveau MSN répond à ces besoins en offrant une expérience entièrement repensée qui combine du contenu de sources respectées et une intégration personnalisée, peu importe l’appareil ou l’endroit, indique Matthew McKenzie, producteur exécutif, MSN Canada. En plus de vouloir aider les Canadiens à rester branchés sur le monde, MSN cherche à les aider à en faire plus.
Opportunités pour les annonceurs
Avec le nouveau MSN, il sera désormais plus facile de communiquer des messages de marque à l’échelle des appareils grâce à l’offre en continu d’expériences web personnalisées, des meilleurs éditeurs web et des applications sur tous les systèmes d’exploitation mobiles. Pour les marques, la plateforme propose un accès à une clientèle de plus de 425 millions d’utilisateurs répartis dans quelque 55 marchés à l’échelle de la planète. Le processus d’achats publicitaires demeure le même, avec des formats standards IAB semblables à ceux de la version précédente de MSN.
«Avec le contenu de qualité et les outils de productivité, nous sommes ravis d’offrir une nouvelle expérience aux annonceurs et aux consommateurs qui aident les gens à en faire plus, soutient Frank Holland, vice-président corporatif, Microsoft Advertising. Nos vies quotidiennes sont de plus en plus chargées, ce qui signifie plus d’écrans avec lesquels interagir pour bien gérer nos journées. MSN simplifie cette expérience pour les gens et permet aux annonceurs de faire partie de plus d’occasions et de rejoindre les consommateurs au bon moment de la journée.»