Homme fougueux et entrepreneur actif, Frédéric Proulx a récemment choisi de vendre les actions qu’il détenait chez DIG, agence dont il était l’actionnaire majoritaire. La transaction a été conclue à la fin du mois de juillet.
Rappelons que DIG, anciennement OL Marketing, avait été mise sur pied en mai 2013 suite au rachat des parts de Claude Léger et Robert Otis.
«J’ai un respect énorme pour Claude Léger et Robert Otis, deux grands de notre secteur, nous sommes en très bon terme et des facteurs personnels dans la vie de messieurs Otis et Léger ont engendré cette décision. Comme dans toute transaction, il faut s’assurer du «fit» des valeurs et avoir les mêmes objectifs», exprime Frédéric Proulx.
En ce qui a trait à ses ambitions vis-à-vis de DIG, Frédéric Proulx est sans équivoque: il ressentait l’urgence d’agir: «J’ai voulu aller trop vite et tenter de changer la culture de OLM (DIG) peut-être un peu trop rapidement. Aussi, comme dans tous les secteurs d’activités, des fois la culture ou la colle ne tient pas. Notre industrie est en turbulence énorme. Ceux qui le nient ne voient pas à quel point ça va mal. Tous les actionnaires doivent être focusés sur le même plan.»
Les efforts déployés sous la tutelle de Frédéric Proulx ont fait en sorte que DIG a connu une progression importante cette dernière année, avec le gain de nouveaux clients tels que Wow mobile! et BYOP, pour ne citer que ceux-là. Récemment, DIG a aussi fait l’acquisition de Monsieur Moustache et autres actifs relatifs.
Fréderic Proulx est actuellement actif dans plusieurs autres secteurs tels que les technologies, le jeu vidéo, les licenses télé et l’industrie manufacturière. Spécialiste des nouveaux médias et de la monétisation de modèle d’affaires, il signe des chroniques pour différents médias québécois. Il est diplômé du programme Élite de l'École d’Entrepreneurship de Beauce. Connu au sein de l’industrie pour ses acquisitions multiples, Frédéric Proulx entend annoncer ses prochains projets incessamment.