Air Transat lance sa nouvelle campagne promotionnelle au Canada: C’est l’temps de voyager. Incitant les Canadien·nes à sortir de leur zone de confort, cette offensive publicitaire montre qu’il est essentiel de voyager pour se ressourcer et échapper à la monotonie du quotidien. Développée en collaboration avec Sid Lee, la campagne est construite autour de vidéos mettant en scène des protagonistes dans leur routine devenue trop confortable: un couple endormi devant la télévision, un homme qui répare une énième moto dans son garage ou encore une femme qui arrose les nombreuses plantes de son appartement. Le message de la marque s’inspire directement des habitudes très casanières que plusieurs ont développées depuis la pandémie.

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«La campagne C’est l’temps de voyager s’aligne à merveille avec notre mission qui nous encourage à bénéficier du pouvoir transformateur du voyage, celui de l’ouverture, mentionne Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat. Selon nous, l’une des meilleures façons de grandir sur le plan personnel est de sortir de la routine confortable.»

«Nous avons tendance à vouloir demeurer dans notre zone de confort et ce qui nous est familier pour relaxer, mais tôt ou tard, une envie de faire bouger les choses nous guettera, ajoute Brian Gill, directeur de création chez Sid Lee. C’est l’temps de voyager évoque ce moment où l'on se dit: “J'ai besoin d'aventure”, et il n'y a pas de meilleur moyen d'élargir ses horizons que le voyage.»

Déployée au Québec et en Ontario, la campagne comprend des publicités vidéo de 30, 15 et 6 secondes, en plus d’une publicité radio. La campagne multiplateforme est également visible dans les médias en ligne et sur des panneaux d’affichage publicitaires. D’ailleurs, la plupart de ces placements comportent un message contextualisé à l’emplacement de la publicité qui incite les gens à se questionner sur leurs habitudes et leur zone de confort, et ultimement, sur la nécessité de pimenter le tout par le biais du voyage.

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Des partenariats avec des pizzerias locales pour amener le concept encore plus loin
La campagne présente également une offensive de créativité média originale afin de transposer le concept de la campagne dans un contexte concret de la vie de tous les jours. En effet, avec l’aide de l’agence Eat It Up Media, une boîte de pizza aux couleurs d’Air Transat a été développée pour s’adresser directement aux futurs voyageuses et voyageurs. De ce fait, lorsque les gens commanderont ce mets réconfortant chez l’une des 45 pizzerias participantes à Montréal et dans la région du Grand Toronto, la boîte inclura une question qui leur fera prendre conscience qu’il est grand temps de voyager et présentera des informations sur la promotion ainsi qu’un code QR menant vers la page de la promotion. 


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Crédits:
Client : Air Transat
Équipe marketing - Air Transat : Xavier Szwengler, Valérie Martin, Cathie Bourassa, Lindsay Kay, Martin Moreau
Équipe média - Air Transat : Sabrina Antenucci, Caroline Blanchet, Émilie Bertrand
Agence de création : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier 
Directeur de création : Brian Gill 
Concepteur rédacteur : Thierry Faucher 
Directeur artistique : Pascal Gagnon 
Équipe de création: Jany Lemaire, Charlotte Boisclair, Richard Nadeau, Julia Maron, Andréane Voyer, Marie-Elaine Benoit, Juliette Lespérance 
Stratégie : Elisabeth Jamot, Marilyse Dionne, Gonzague Mulot  
VP service-conseil : Garcí Iñigo 
Directrice de groupe conseil : Ariane Poitras 
Directrice de compte :  Anne Simard 
Superviseure de compte : Charlotte Salaun 
Coordonnatrice service conseil : Sandrine Roussin 
Productrice exécutive : Carolyne Goyette 
Production : Catherine Ducharme, Catherine Savoie 
Maison de production vidéo : Colossale
Réalisateur : Paul Sam Johnston 
Producteur exécutif : Mathieu Leduc 
Producteur : Sise Drummond 
Directeur de production : Vlad Doclin 
1er assistant réalisateur : Cédrick Kluyskens 
Directeur de la photographie : Simran Dewan 
Directrice Artistique : Yola Van Leeuwenkamp 
Maison de post-production vidéo : Sid Lee
Offline : Eloi Arsenault, Benoit Marcoux 
Motion : Noah Dauphinais et Walissimé 
Colo : Simon Boix (Arketype) 
Online : Gregory Kaufman (Arketype) 
Assistant-Monteur : Sonya Nadon et ZAP 
Productrice de post-production : Andréanne Denis et Fanny Richelet 
Coordonnateur de post-production : Tony Nedyj 
Audio et musique :
Sound design et mix : Gino Visconti (Cult Nation) 
Chargée de Projet : Arnaud Coutray De Pradel (Cult Nation) 
Coordonnateur :  Roxanne Lamarche (Cult Nation) 
Musique : Signing Trees, Doo Dah Music
Média : Sid Lee média