Le One Club for Creativity a dévoilé les candidatures figurant sur la liste restreinte des 102e prix annuels mondiaux de l’ADC.
Le Canada s'est classé deuxième sur 52 pays et régions représentés sur la liste restreinte des 102e prix annuels de l'ADC avec 242, derrière seulement les États-Unis (avec 977) et devant des pays comme l'Allemagne (210), la Chine continentale (180) et le Japon (116 ).
Voici les agences québécoises en lice:
- AWP
- La campagne Meadys – Good, Naturally
- Dans la catégorie Rebranding pour Meadys
- La campagne Squlpt – Body Shaping
- Dans la catégorie Rebranding pour Squlpt
- La campagne Meadys – Good, Naturally
- Baillat Studio
- La campagne ADCC CAMPAIGN
- Dans la catégorie Branding - Branding Systems / Identities - Integrated pour ADCC
- La campagne Mural - 10th Edition
- Dans la catégorie Posters - Wild Postings - Series pour Mural
- La campagne ADCC CAMPAIGN
- Caserne
- La campagne Chasse-Marée
- Dans la catégorie Food / Beverage - Beverage - Series pour Chasse-Marée
- La campagne Chasse-Marée
- Cossette
- La campagne High five
- Dans la catégorie Motion pour MTelus
- La campagne Lights on an unsung hero
- Dans la catégorie Rebranding pour FEQ
- La campagne Montreal McMoves
- Dans la catégorie Art Direction - Press / Poster - Poster Advertising - Series pour McDonald’s Canada
- La campagne Nordic bite
- Dans la catégorie Food / Beverage - Beverage - Series pour Boréale
- La campagne High five
- Demande Spéciale
- La campagne Le PàP
- Dans la catégorie Rebranding pour Le Théâtre PàP
- La campagne Le PàP
- Dentsu Creative
- La campagne Labatt is Hiring
- Dans les catégories Out of Home - Poster - Series et Art Direction - Press / Poster - Poster Advertising - Series pour Labatt Breweries Limited
- La campagne Labatt is Hiring
- FCB Canada
- La campagne NXT LVL
- Dans les catégories Innovation - Branded Content / Entertainment, Social Media - Streaming Media et NFTs & The Metaverse - The Metaverse pour BMO
- La campagne Rainbow Deposits
- Dans les catégories Design for Good - Advertising - Single, Integrated - Digital et Direct - Digital - Single pour BMO
- La campagne The Stopover
- Dans la catégorie Craft in Motion / Film - Animation pour Air Canada
- La campagne NXT LVL
- Gimmick Studio
- La campagne Coca-Cola Zero - Take a Taste
- Dans la catégorie Craft in Video - Animation - Series pour Coca-Cola / Coca-Cola Zero
- La campagne Porsche - No Small Dreams
- Dans la catégorie Craft in Motion / Film - Motion Graphics pour Porsche
- La campagne Coca-Cola Zero - Take a Taste
- Land et Caserne
- La campagne Amour Liquide
- Dans la catégorie Food / Beverage - Beverage - Series pour Amour Liquide
- La campagne Amour Liquide
- LG2
- La campagne AA booth
- Dans la catégorie Exhibtion Design - Trade Show Exhibition pour Gildan
- La campagne The 1.8-Pound Book
- Dans les catégories Innovation - Promotional Materials, Direct - Wildcard et Design for Good - Publication Design pour Préma-Québec
- La campagne The Winter Lotus
- Dans la catégorie Direct - Digital - Single pour Destination Québec cité
- La campagne Check Mark CV
- Dans les catégories Innovation - Press, Innovation - Direct et Direct - Digital - Single pour Exceldor Cooperative
- La campagne AA booth
- maubau
- La campagne Domaine Gélinas Distilery Family Grappa
- Dans la catégorie Food / Beverage - Beverage - Single pour Domaine Gélinas
- La campagne Domaine Gélinas Distilery Family Grappa
- Meat Studio
- La campagne Mid-Day Squares Packaging Redesign
- Dans la catégorie Food / Beverage - Food - Series pour Mid-Day Squares
- La campagne Mid-Day Squares Packaging Redesign
- Paprika
- La campagne 2022-2023 Campaign
- Dans la catégorie Posters - Traditional - Series pour National Arts Centre French Theatre
- La campagne There's light
- Dans la catégorie Design for Good - Publication Design pour Glenn Lutz
- La campagne Vintage Carrousels
- Dans la catégorie Promotional - Announcement / Invitation / Postcard / Greeting Card / Postage pour Canada Post
- La campagne 2022-2023 Campaign
- Provencher_Roy
- La campagne Grand Quai
- Dans la catégorie Architecture - Transportation Hubs pour Port of Montreal
- La campagne Grand Quai
- Rethink
- La campagne A.I Ketchup
- Dans les catégories AI - Process, AI - Idea, AI - Execution, AI - Application et Craft in Online / Mobile - Use of Technology pour Kraft Heinz
- La campagne Add The M
- Dans les catégories Design for Good - Advertising - Single, Design for Good - Experiential Design, Social Media - Campaign et Design for Good - Interactive pour YWCA Metro Vancouver
- La campagne Cold Ketchup
- Dans les catégories Promotional Materials - Dimensional et Food / Beverage - Food - Single pour Kraft Heinz
- La campagne Draw Ketchup
- Dans les catégories Art Direction - Press / Poster - Poster Advertising - Series et Press - Newspaper - Series pour Kraft Heinz
- La campagne Offset Mode
- Dans les catégories Direct - Digital - Single et Design for Good - Interactive pour Tree Canada
- La campagne Real Nurse Costume
- Dans la catégorie Promotional Materials - Point of Purchase Display pour Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
- La campagne Set-the-tablecloths
- Dans les catégories Promotional Materials - Dimensional, Art Direction - Direct - Single, Promotional - Wildcard et Specialty Product / Wildcard pour IKEA
- La campagne The Troll
- Dans les catégories Craft in Video - Special Effects, Craft in Video - Cinematography, Art Direction - Digital / Motion - Motion, Craft in Motion / Film - Visual Effects et Craft in Motion / Film - Cinematography pour IKEA
- La campagne The Unburnable Book
- Dans les catégories Promotional Materials - Dimensional, Promotional - Wildcard, Specialty Product / Wildcard, Design for Good - Product Design et Design for Good - Publication Design pour Penguin Random House
- La campagne Vintage Drip
- Dans les catégories Promotional Materials - Dimensional, Design for Good - Fashion Design, Promotional - Apparel et Sustainable / Eco-friendly pour Kraft Heinz
- La campagne A.I Ketchup
- Rodeo FX
- La campagne Feel What We Feel (Grey Global Group et Tank Worldwide)
- Dans la catégorie Craft in Motion / Film - Visual Effects pour RAZOM Ukraine
- La campagne Je suis l’aîné de demain
- Dans la catégorie Craft in Motion / Film - Visual Effects pour Groupe Maurice
- La campagne The Callisto Protocol 'Rise, Dead Man'
- Dans la catégorie Craft in Motion / Film - Visual Effects pour Striking Distance Studios
- La campagne Feel What We Feel (Grey Global Group et Tank Worldwide)
- Sid Lee
- La campagne “Janette & Daughters” Documentary
- Dans les catégories Lettering et Design for Good - Typography pour Léa Clermont-Dion, La Ruelle Films
- La campagne Serres de rue
- Dans les catégories Design for Good - Architecture / Interior / Environmental Design, Craft - Use of Materials et Design for Good - Brand / Communication Design - Series pour Carrefour Solidaire
- La campagne The Original One
- Dans la catégorie Branding - Branding Systems / Identities - Integrated pour les Canadiens de Montréal
- La campagne Tough Cookies - The Game
- Dans la catégorie Branded Content / Entertainment - Games pour IGA (Sobeys)
- La campagne “Janette & Daughters” Documentary
- TAXI
- La campagne Forced Labor Plug-in
- Dans la catégorie Direct - Digital - Single pour Human Rights Foundation
- La campagne The Systemic Racism Pin
- Dans la catégorie Direct - Digital - Series pour Amnesty International
- La campagne Forced Labor Plug-in
Pour consulter la liste complète, cliquez ici.