Pour une troisième année consécutive, le bec lance un appel aux candidatures du prix bienveillance. Comme lors des deux premières éditions, un prix individuel saluera une personne qui se distingue par ses actions. Mais cette année, une nouvelle récompense voit le jour à l’occasion du 20e anniversaire du bec: le prix d’initiative d’organisation, décerné à un groupe de personnes ou à une entreprise ayant mis en place un projet ou une initiative apportant du bien-être.

«Si la bienveillance est maintenant bien présente dans notre façon de travailler, ce nouveau prix donne la chance aux entreprises de démontrer ce qu’elles proposent au-delà des changements de surface adoptés par la majorité au cours des dernières années, explique Fanny Quenneville, présidente du jury. Quels gestes durables et significatifs placent véritablement la bienveillance au cœur de leur culture d’entreprise? C’est l’occasion de prouver qu’il existe une véritable cohérence entre les valeurs véhiculées et la prise de décisions.»

«On veut souligner le travail de ceux qui font le petit extra et montrer des exemples inspirants à l’industrie, mentionne Valérie Charest, directrice régionale du bec. Lors des deux dernières années, plusieurs personnes nous ont demandé comment inscrire un groupe de gens qui ont construit ensemble un environnement bienveillant. C’est ce qui nous a amenés à repenser le concours et à créer cette nouvelle catégorie qui, on l’espère, perdurera!».

Du 23 mars au 20 avril, inscrivez-vous ou soumettez la candidature d’une personne ou d’un groupe de votre entourage! Les deux prix seront remis le 8 juin à l’occasion du concours Idéa, propulsé par l’Association des Agences de Communication Créative (A2C).

Pour déposer une candidature individuelle, c’est ici.
Pour déposer une candidature de groupe et/ou d’entreprise, c’est ici.

bec