Plusieurs personnes étudiantes dans les programmes de communication et de marketing de l’Université de Sherbrooke travaillent ou collaborent avec les agences du groupe Plus Compagnie lors de leur parcours universitaire ou, une fois diplômées, durant leur carrière professionnelle. Il était donc tout naturel pour cette entreprise de développer un partenariat avec l’UdeS afin de soutenir le développement d’une relève compétente et hautement qualifiée en communication et en marketing.
Par cette entente, Plus Compagnie souhaite concrétiser son engagement envers l’Université en la soutenant dans la réalisation de sa mission d’enseignement et de recherche à travers diverses contributions d’une valeur totale de 200 000$ au cours des cinq prochaines années.
Pr Marc D. David, coresponsable des programmes en communication marketing, UdeS; Pre Anick Lessard, doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines, UdeS; Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien, Cossette; Pr Jean Roy, doyen de l'École de gestion, UdeS; Pr Stéphane Legendre, directeur du Département de marketing, UdeS. / Photo: Michel Caron - UdeS
«C’est avec beaucoup d'enthousiasme et de fierté que Cossette et les agences de Plus Compagnie entament cette collaboration avec l’Université de Sherbrooke, une institution qui se distingue tant par son dynamisme que par l’excellence de ses programmes. Nous avons toujours cru en l’importance de nous investir auprès de la relève, et nous sommes ravi·es de poursuivre cet engagement par le partage de nos connaissances, de notre savoir-faire ainsi que de notre expérience terrain avec toute la communauté étudiante en communication et en marketing», affirme Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien chez Cossette.
Il s’agit d’un important coup de pouce pour les programmes de l’Université de Sherbrooke, ce partenariat permettant d’offrir aux étudiantes et aux étudiants encore plus d’activités pratiques, mais aussi un accès privilégié à la riche expertise qui se trouve dans les agences du groupe Plus Compagnie. Des classes de maître et des conférences seront notamment offertes ainsi qu’une collaboration de proximité avec les étudiant·es de l’Agence-école en communication marketing de l’UdeS.
Plusieurs étudiant·es en communication marketing étaient présent·es lors de l'annonce du partenariat. / Photo: Michel Caron - UdeS
Un geste philanthropique fort
La création du Fonds Plus Compagnie, en collaboration avec la Fondation de l’Université de Sherbrooke, le Département de communication et le Département de marketing, est en parfaite adéquation avec les projets de développement mis de l’avant dans la communauté universitaire sherbrookoise, où ce type de partenariats est extrêmement valorisé. L’Université de Sherbrooke a lancé sa campagne de financement 2022-2028 afin de soutenir la réussite étudiante et l’avancement des connaissances dans tous les secteurs d’activités.
Pour en savoir plus, cliquez ici.