L’agence Sopexa Canada du Groupe Hopscotch s’est donné le défi d’inspirer le plus grand nombre de consommateur·trices canadien·nes à inclure les Avocats du Mexique dans leur alimentation quotidienne. Comment? En sollicitant toutes les expertises de l’agence pour créer une campagne intégrée sous le thème Les Avocats du Mexique, C’est tout l’temps l’temps! pendant un moment clé de l’année pour la marque, soit la finale de football américain.

«Pendant la période du Grand Match, la demande d’avocats connaît une hausse fulgurante en Amérique du Nord. Le moment était donc parfait pour surfer sur cette vague d’engouement, en renforçant notre rapport avec les consommateur·trices à travers plusieurs types d’offensives médias», mentionne Fanny Severy, superviseure de comptes.

En se donnant le défi d’être présent à travers le parcours des consommateur·trices, l’objectif de la campagne est de toucher le plus grand nombre de canadien·nes possible, en se concentrant sur les deux marchés principaux que sont le Québec et l’Ontario. Dans le but de sensibiliser le public à la grande versatilité des avocats, bons du matin au soir, et en saison tout au long de l’année, l’agence mise sur des couleurs vives et des recettes appétissantes afin d’interpeller les passant·es et valoriser la consommation du superfruit.

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La promotion à grand déploiement des Avocats du Mexique a débuté dans deux des stations de métro les plus achalandées au Canada, c’est-à-dire aux arrêts Berri-UQAM de Montréal et Union Station de Toronto. Dans une campagne d’affichage géante et colorée, les 300+ visuels jouent avec diverses phrases d’accroches à saveur québécoise telles que «de voyons à voyons donc!» ou «de ne-non à oui oui!» et auront été visibles sur tous les paliers et surfaces des deux stations, accompagnant pendant un mois les quelques 11.4M d’usager·ères. Pour celles et ceux qui ont manqué leurs trains, la campagne d’affichage festive s’est transportée dans l’application Uber, redirigeant les consommateur·trices vers le site web et ses multiples recettes en attendant les chauffeurs·euses.

Du côté marketing en points de vente, des bannières promotionnelles à l’effigie de la marque ont enjolivé les allées de 400 épiceries du Québec et de l’Ontario, proposant des recettes et des trucs & astuces pour conserver les avocats à plus de 9M de client·es.

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Sur le plan des médias sociaux, un nouveau compte TikTok a vu le jour ainsi que la consolidation de partenariats avec plusieurs influenceur·ceuses canadien·nes, dont Leylah Fernandez, étoile montante du tennis. À l'écran, c’est devant les 800K+ téléspectateur·trices de la quotidienne Salut Bonjour! que le célèbre chef Jean-François Plante a proposé une recette de guacamole velouté au feta et bacon, juste à temps pour la populaire finale de football. En clin d’oeil à l’événement sportif, le concours en ligne Guacbowl a, pour sa part, généré une trentaine de milliers d’entrées à travers le Canada. Au total, ce sont des millions de foodies en quête d’inspiration et de novices à la recherche de nouvelles saveurs qui auront été séduits par les communications du Groupe Hopscotch. 

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Crédits:
Annonceur: APEAM – Les Avocats du Mexique
Agence : Sopexa Canada - Groupe Hopscotch
Planification média: Audrée Longtin
Stratégie marketing en points de vente: Jérémie Potvin-Beaudoin
Service-conseil: Fanny Severy
Cheffe de projet média: Sarah Cancino
Cheffe de projet RP : Chloé Touchette
Cheffe de projet senior marketing en points de vente: Fernanda Sarubbi
Cheffe de projet digital : Meryem Soua
Création affichage: LG2