The French Shop a le vent dans les voiles. En plus de poursuivre sa croissance organique auprès de Tim Hortons, RBC et Carfax, l’agence collabore avec de nouvelles marques prestigieuses, dont Audi, Champion Petfoods, Fidelity Investments, Philadelphia, Sephora et Distributel.
Pour continuer de se distinguer par son excellence habituelle, l’agence a donc accueilli, dès les premières semaines de 2023, une horde de nouveaux⋅elles artisan·es chevronné·es. De plus, bon nombre d’employé·es déjà en poste se sont vu·es offrir des promotions, et ont accepté de relever de nouveaux défis.
En création, débarquant avec leur expérience et leur créativité florissante, Catherine Renaud, Arielle Jerbi et Tania Gagné ont fait leur entrée à la shop en tant que conceptrices-rédactrices – adaptation. Elles représentent un atout majeur et viennent consolider l’offre créative de l’agence. Ensuite, TFS recrute Jennifer Lankry comme productrice à l’interne. Dotée de multiples talents et avec quelques années en agence en poche, elle prendra sous son aile tout ce qui touche à la production. Et ce n’est pas tout; TFS souhaite également la bienvenue à Avril Guarino et à son savoir-faire visuel comme infographe ainsi qu’à Noëlie Michaux, passionnée de culture sous toutes ses formes, comme chargée de projets.
De plus, une vague de promotions a déferlé aux locaux du Mile-Ex. Gabrielle Papineau et Jessica Dubois Lefort deviennent superviseures de comptes; Sabrina Desjardins et Mélanie Duguay sont maintenant conseillères sénior, et Andréanne Laroche s’est vue offrir le poste de conseillère. Après plus de cinq années à évoluer dans l’équipe créative de la shop, Brigitte Hébert-Carle a accepté le rôle de directrice de l’adaptation. Lusenato Andrade porte maintenant le titre de directeur artistique et directeur de création adjoint, et Mathieu Rolland continue de prêter sa plume à la création originale en tant que concepteur-rédacteur sénior.
L’expansion est un thème récurrent depuis quelque temps à l’agence, et une nouvelle division verra le jour. Souhaitez la bienvenue à la petite sœur de The French Shop: The Other Shop. TOS est une agence de traduction et de révision créative menée de main de maître par Justine Cardinal-Hamelin, sa nouvelle conseillère TOS, et Audrey Deshaies, qui a accepté son nouveau rôle de traductrice-réviseure principale. TOS verra ses rangs grandir en accueillant une équipe de traducteur·rices et réviseur·es chevronné·es.
Dénicher de nouveaux⋅elles employé·es est un défi de taille de nos jours, mais, grâce au talent de son directeur artistique Lusenato Andrade, TFS a lancé une campagne de recrutement qui n’est pas passée inaperçue, et qui a certainement contribué à toutes ces nouvelles embauches exceptionnelles. Maintenant, il y a du monde à la shop et l'agence est équipée pour veiller aux besoins de tous ses clients!