C’est avec le défi de démarquer l’assureur dans la catégorie des assurances de dommages que Alfred a imaginé et produit cette nouvelle plateforme pour iA Assurance auto et habitation.
«L’assurance est une industrie très agressive avec de gros joueurs qui ont beaucoup de moyens. Faire en sorte qu’on se souvienne facilement du nom de l’assureur est le nerf de la guerre», explique Geneviève Boutin, directrice principale Marketing, expérience client et numérique chez iA Assurance auto et habitation. L’évidence de «iA» qui à l’oreille sonne comme «y'a» est, dans toute sa simplicité, l’élément central de la campagne qui permet de positionner iA Assurance auto et habitation comme un choix évident.
Un premier message de lancement explique le pourquoi de iA: «Ça fait plus de 130 ans que la marque Industrielle Alliance a été fondée et c’est encore très présent dans la tête des consommateur·trices. Avec cette campagne, on vient donner aux initiales iA tout son sens. Dans la vie, y’a des imprévus et heureusement, y’a iA.»
La plateforme consiste aussi en plusieurs vidéos de formats courts pour la télé et le web, ainsi que des déclinaisons tactiques et statiques pour les médias numériques.
Crédits:
Client : iA Assurance auto et habitation - Geneviève Boutin, Amélie Lacroix, Dominic Lessard, Véronique Boutet et Itsel Vaval
Agence : Alfred
Média : Carat
Production : General Films
Réalisation : JF Bernier
Post-production : Yakoul & Loukay
Motion : Octave
Musique originale : Mathieu Lafontaine
Son : La Majeure