Les Éleveurs de porcs du Québec déploient leur nouvelle campagne de communication signée Quand on sait comment le cuire, c’est facile d’improviser avec le porc du Québec. Conçue par Cossette, cette initiative publicitaire utilise les codes de l’improvisation avec Réal Bossé, qui tient le rôle phare de l’arbitre. Elle invite la population québécoise, surtout les jeunes de 25 à 35 ans, à considérer davantage le porc pour la sélection de leur repas.

«Selon une étude de Léger, le plus grand frein à cuisiner le porc chez les jeunes serait leur manque de connaissance quant à la cuisson. Notre objectif est donc d’amener un plus grand nombre de consommateur·trices à cuisiner le porc d’ici avec facilité. Nous voulons les guider avec des techniques de cuisson qui leur permettront d’improviser de savoureux repas. Ultimement, nous souhaitons que le porc devienne la viande de choix des consommateur·trices», mentionne Danielle Vaillant, directrice marketing des Éleveurs de porcs du Québec.

«L’improvisation est un territoire fertile qui se décline de manière originale dans les différents médias. Nous avons donc joué avec des codes d’improvisation bien connus et des trucs de cuisson amusants et pertinents pour inciter la population à cuisiner le porc d’ici», affirme Geneviève Duquette, directrice de création chez Cossette.

La planification stratégique a été réalisée par Cossette Média. Durant la période automnale, des messages publicitaires seront visibles à la télévision, sur le web, dans les médias sociaux et en affichage numérique et statique et dans le magazine RICARDO.


porcs 1
porcs 2

Crédits:
Annonceur : Les Éleveurs de porcs du Québec
Clients : Danielle Vaillant, Patricia Gagnon, Catherine Denis
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Éléonore Hurtubise, Philippe Leblanc
Stratégie : Jean-Xavier Wilhelmy
Produit : Olivier Charbonneau, Hnia Alaoui, Sarah Gagnon Marin
Production d’agence (Septième) : Vicki Gagnon
Production infographique (Septième) : Colette Dumay, Laurent Tremblay
Agence média : Cossette Média
Média : Geneviève Marchand, Karine Grenier, Maude Larue
Maison de production : Gorditos
Réalisation : Louis-Philippe Eno
Post-Production : SHED
Son : Lamajeure