Suite à l’appel de candidatures lancé en novembre dernier, l’Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) dévoile enfin l’identité des sept personnes retenues afin de composer son nouveau Comité de la Relève. Celles-ci ont été sélectionnées parmi vingt-et-un dossiers de candidatures étoffés en considérant les critères de représentativité de tailles d’agences, de spécialités de métiers et de styles d’entreprises. Les membres du comité de sélection ont choisi des représentants de la relève montante pouvant réfléchir aux enjeux de l’industrie, injecter des idées originales au sein du Conseil et les concrétiser par des projets.
«Nous avons été grandement impressionnés à la fois par la qualité et le sérieux des candidatures soumises, et par le nombre de personnes intéressées à contribuer à notre industrie. C’est réconfortant de constater que la relève est bien présente et surtout, très motivée à réfléchir aux enjeux de l’industrie et à poser des gestes concrets», affirme Ann Bouthillier, présidente du Conseil d’administration de l’AAPQ.
«Nous avons retenu les candidats en fonction de leurs complémentarités; ils ont d’ailleurs déjà démontré pouvoir être des joueurs-clés dans notre industrie. Ils tiennent un discours inspirant, possèdent un sens du leadership marqué, tout en comprenant l'évolution de notre métier», souligne Jacques-Hervé Roubert, président sortant de l’AAPQ et instigateur responsable de ce comité au sein de l’AAPQ. «Ce groupe n'est pas une réplique du Conseil d’administration, mais une source d'idées générant des opportunités pour la génération qui nous succède en étant capable de porter un regard constructif sur nos actions ainsi que de porter à notre attention les préoccupations de notre relève», renchérit-il.
Les membres choisis
Voici les sept (7) jeunes professionnels, considérés comme des talents émergents du milieu des communications, siégeant à ce premier Comité de la Relève de l’AAPQ:
Alexis Robin, associé, directeur, interactif, LG2; Stéphanie Pellicer, conseillère, stratégie et intégration de marque, PALM + HAVAS; Issam Heddad, directeur de la stratégie, TP1; Jean-Hugo Filion, directeur de groupe, Cossette; Pablo Stevenson, président et fondateur, Ressac; David Proulx, président, Oui Marketing, et Louis-Philippe Charland, stratège interactif sénior, Carat.
Ils ont tous été conviés à leur première rencontre prévue le mardi 5 février prochain.