Présenté par Grenier aux nouvelles et diffusé par le Studio Sparkling, le Sommet TikTok, dédié uniquement à TikTok et destiné aux professionnel·les du web et des réseaux sociaux, a réussi à mobiliser plus de 300 participant·es lors d’une journée de 5 conférences et panels.
Piloté par Alexandre Turcotte, spécialiste TikTok, consultant, formateur et vice-président de HEYA et par Marie-France Gosselin, gestionnaire de réseaux sociaux chevronnée, le Sommet TikTok Québec a réunis une dizaine d’expert·es de la plateforme. Le Sommet s’est tenu le 5 octobre de 10h à 15h en direct du studio de Sparkling.
«L'équipe du studio Sparkling s'est occupée de toute la technique de A à Z et nous a même aidé dans l'élaboration et la planification de notre programmation pour que tout coule de source. Au départ, on pensait faire un meeting Zoom avec une 50 taine de personnes, mais vu l’ampleur et l’intérêt des gens, on a dû se tourner vers une autre solution. C’est là que l’équipe de Sparkling est entrée en jeu. Grâce à eux, on a pu offrir une expérience premium aux participant·es et à aller au-delà de leurs attentes», partage Alexandre Turcotte.
«L'objectif de la première édition était de mettre tous les professionnel.les de l'industrie au même niveau. Maintenant que c'est fait, on peut déjà réfléchir au Sommet #2», confie Marie-France Gosselin.
Le Sommet TikTok Québec
Les participant·es ont pu:
- Revoir tous les éléments de base et l’actualité de TikTok avec Alexandre Turcotte;
- Évaluer comment combiner TikTok à sa stratégie de médias sociaux actuelle avec Marie-France Gosselin ainsi que Antoine Cormier gestionnaire de communauté (MAXI)
- Parler avec des créateur.trices de contenu tel que Antho Tran, Emy Lalune, et Annie Vanier chef de marque (MAXI) lors d’un panel animé par l’agent d’influence et conférencier Jay Grandmont
- Comprendre comment utiliser efficacement le volet publicitaire avec Alexandre Turcotte et Clément Santa Maria de chez Digitad
- Et tout savoir sur l’avenir de TikTok avec la présence spéciale de Chloe Bonnet, coordonnatrice des communications chez TikTok Canada.
Les participant·es ont également pu échanger en privé avec les panélistes et conférenciers. Ce fut un événement réussi sur toute la ligne et les organisateur·trices réfléchissent déjà à une 2e édition vu la forte demande des participant·es.