Accès pharma chez Walmart innove et propose une websérie humoristique originale de 6 brefs épisodes, développée par Archipel, mettant en scène de véritables pharmacien·nes propriétaires affilié·es, ainsi qu'un couple formé par Sofia (Catherine Audrey Lachapelle) et Christophe (Alphé Gagné), qui vivent des situations malaisantes en lien avec des problématiques de santé.

«Nous sommes très heureux·euses de cette audacieuse websérie proposée par Archipel, qui se démarque des campagnes de publicité traditionnelles dans l’industrie de la pharmacie communautaire, souligne Clément Devoddère, directeur des services professionnels chez Accès pharma chez Walmart. Elle met en évidence à la fois l’engagement de nos pharmaciens propriétaires et leur orientation vers des services cliniques à valeur ajoutée pour notre clientèle.»

«Le format de la websérie se prête parfaitement à cet exercice en donnant la latitude nécessaire pour faire passer les messages de façon claire, tout en y ajoutant une valeur de divertissement qui affirme le côté amical et accessible des pharmaciens propriétaires», explique Michel Barrière, directeur de création chez Archipel.

Cette action s’inscrit dans la nouvelle plateforme de communication «Ça change tout» adoptée par la bannière, également développée par Archipel, un univers ludique et haut en couleur qui se distingue avec un ton sympathique marqué.

Une campagne de promotion web est en cours et les 6 épisodes peuvent être visionnés ici.







Crédits: 
Agence : Archipel synergie créative
Client : Accès pharma chez Walmart
Stratégie : Pascal Nadeau, Thalie Bernier, Tanya Cléroux
Service-conseil : Geneviève Faubert, Catherine Boutin, François Crôteau
Directeur de création : Michel Barrière
Conception-rédaction : Éric McCarty, Michel Barrière
Productrice : Marie-Claude Langlois
Réalisation: Éric McCarty
Maison de production : Piñata / Boîte créative
Directeur de production : Vincent Lebègue
Son : Studio Edgar
Média : Challenge média