CARFAX a mandaté The French Shop (TFS) pour assurer la promotion de la marque et de ses produits au Québec. En plus de la conception de création originale B2B et B2C à partir de l’automne 2022, TFS s’occupera également de la stratégie de marque, du positionnement, des médias ainsi que de la production des campagnes.
Avec ses 380 employé·es, dont 175 au Canada, CARFAX a pour objectif de donner aux consommateur·trices un outil fiable capable de les aider tant dans l’achat et la vente d’une voiture que dans son entretien, en leur permettant de retracer l’historique du véhicule. Déjà bien établie au Québec, notamment grâce à son réseau de représentant·es, la marque demeure, toutefois, relativement peu connue du grand public.
«Notre mission, c’est de faire rayonner la marque ici, de lui donner une identité québécoise; c’est toujours un défi, mais c’est aussi notre raison d’être, à la shop», mentionne Martin Archambault, le président et fondateur de TFS.
TFS est une shop indépendante composée d’un collectif d’artisan·es de la localisation, qui aide les entreprises et les annonceurs à développer leurs stratégies de communication spécifiques à la Belle Province. CARFAX fait partie de S&P Global, le premier fournisseur mondial de notations de crédit, de références, d’analyses et de solutions de flux de travaux sur les marchés mondiaux des capitaux, des matières premières et de l’automobile.