Instacart fait son arrivée au Québec avec une campagne de lancement créée en collaboration avec CloudRaker et Panoply Media. Instacart voulait s’assurer de s’adapter au marché mais surtout de s'adresser aux Québécois·es d’une façon qui leur est propre. Contrairement au reste du Canada, les Québécois·es ont une histoire d’amour avec la bouffe. Ce sont de bon·nes vivant·es qui vivent pour manger, et surtout, qui aiment faire l'épicerie, découvrir de nouveaux plats et passer du temps avec leurs proches. La beauté d’Instacart c’est d’amener cela à portée de main.

«Les gens pensent que la livraison d'épicerie est seulement une question pratique… mais c’est bien plus que cela. C'est aussi une façon pour les parents de montrer leur amour à leurs enfants. C’est une tâche fondamentale partagée par des couples, des colocataires, et tou·tes ceux·celles qui partagent la vie à la maison ensemble. Cette campagne était vraiment le moment opportun pour Instacart d’aller au coeur de ce qui compte pour les Québécois·es. C’est pour cela que nous avons capitalisé sur des éléments propres à l'ADN québécoise - leur joie de vivre naturelle ainsi que le bonheur associé à l'épicerie - afin de tracer un chemin unique pour Instacart au Québec», partage Laura Jones, VP Marketing chez Instacart.

La campagne déclinée par Cloudraker et Panoply Media - publicité télé, web, radio et affichage extérieur - passe un message clair: la vie est courte, faites l'épicerie en ligne. Au lieu de positionner Instacart comme un autre service de livraison efficace, la campagne élargit le spectre du service au-delà de la bouffe afin d’ouvrir la porte aux articles ménagers, tout en se focalisant sur ce qui compte vraiment pour les Québécois·es: le bonheur associé à l'épicerie, à la découverte et à passer du temps avec ses proches.


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Crédits:
Client: Instacart
Direction Artistique: Benjamin Motz, Philippe Comeau
Stratégie: Nathaniel Sibi, Carla Mavaddat, Ivy Escopete, Moaeez Zahid
Conception-rédaction: Philippe Comeau
Designer: Antoine Montero, Christian Heurtelou
Service-conseil: Marie Dubeau-Labbé
Chargé de projets: Marie-Hélène Fournier
Productrice d’agence: Marie-Claude Langlois
Maison de production: Roméo & Fils
Productrice: France-Aimy Tremblay
Coordinatrice de production: Gabrielle Lavoie
Réalisation: JP Chartrand
Direction de la photographie: Benoit Jones-Vallée
Styliste culinaire: Blake Mackay
Direction de production: Jérémy Scialom, Isabelle Tremblay
Styliste: Tatiana Larivière
Make up artists: Nathan Archambault, Thomas Rousseau
Direction Artistique: Jean-François Clément
Monteur: Zacharie Lareau
Post-production et colorisation: Chop Chop Films
Studio de son / Ingénierie: Lamajeure
Médias: Nicholas Landry, Kathy Gingras, Thoma Daneau, Esperanza Tacchi