Erod agence créative dévoile le nouveau site web d’Urgel Bourgie. L’entreprise Urgel Bourgie / Athos, qui collabore avec Erod depuis déjà plus de trois ans, souhaitait mettre de l’avant ses services d’accompagnement sur sa plateforme web et adapter cette dernière afin qu’elle réponde aux besoins urgents de sa clientèle.
L’objectif était donc non seulement de moderniser le site web, mais aussi de faire en sorte qu’il soit le reflet de sa mission première : celle d’apaiser le fardeau des endeuillés dans un moment critique de leur vie.
Une expérience utilisateur réfléchie
De pair avec l’entreprise, Erod a d’abord développé une stratégie web au coeur de laquelle on retrouve trois personas ayant chacun une raison principale de visiter le site web d’Urgel Bourgie : la réservation de préarrangements funéraires, l’organisation de funérailles ou la recherche de soutien au deuil.
La direction artistique proposée mise donc sur un design aéré où se côtoient un discours délicat, une typographie claire et une imagerie apaisante. En regard aux personnes plus âgées ou en détresse émotionnelle, la navigation se veut intuitive : chaque persona retrouve toutes les réponses à ses questions sous une même section lui étant entièrement consacrée.
Les condoléances repensées
Grâce à la plateforme Scrypta, un espace de commémoration virtuelle partagé avec la famille, et le service e-memoris permettant de laisser ses condoléances par vidéo, par écrit ou par audio, Urgel Bourgie / Athos révolutionne le traditionnel registre de visiteur·euses papier et permet une plus grande flexibilité aux condoléances.
Des nouveautés feront bientôt apparition dans la boutique de fleurs, pour que l’entourage des endeuillés puisse exprimer son soutien à sa façon. Une section blogue se garnira prochainement d’articles notamment sur le deuil et sur les rites funéraires, mais aussi sur les projets à venir au sein de l’entreprise et sur les différents événements commémoratifs lors des fêtes populaires.
Ce lancement marque le 120e anniversaire d’Urgel Bourgie / Athos.
Crédits:
Annonceur : Urgel Bourgie
Agence : Erod agence créative
Direction de compte : Valérie Landry
Direction artistique : Marieve Gagnon
Design Web : Daphné Ross, Maude Lavigne
Conception-rédaction : Margot Boudreau
Rédaction Web : Lydia Nockels, Ann Marie Boulanger
Développement Web : Rubberduck
Stratégie SEO : Jade Pelletier (Ursa), Faouzi Abdelkefi