Développée par The French Shop en partenariat avec Tim Hortons, la campagne Je Tim en bleu de Tim Hortons fait son retour. Son objectif est de renforcer le lien entre Tim Hortons et les Québécois·es en célébrant la Saint-Jean ainsi que la culture d’ici. À l’aide d’un message pensé spécifiquement pour le Québec, Tim vient célébrer le fait qu’avec plus de 650 restaurants aux quatre coins de la province, il fait partie intégrante du paysage québécois.

Pour la campagne de cette année, Tim a choisi de souligner le caractère unique des Québécois·es. En effet, il n’y a qu’au Québec que la roussette au miel est le beigne le plus vendu chez Tim, et on est les seul·es à lui donner le nom affectueux de «roue de tracteur»; Tim a donc créé le beigne Je Tim En Bleu, une version toute spéciale de la roue de tracteur, agrémenté de glaçage et de vermicelles aux couleurs de notre fête nationale, juste pour nous.

Pour souligner le coup, Tim a créé une collaboration unique avec Roxane Bruneau, qui a fait le tour de la province pour demander aux Québécois·es ce qui nous rend uniques et fier·ères. «Roxane s’est imposée comme un choix évident, en raison de son amour bien connu pour Tim, c’est sûr, mais surtout parce que c’est une artiste authentique qui incarne aussi bien les valeurs du Québec que celles de Tim», mentionne Nadine Nour, gestionnaire, communications marketing.

«J’aimais l’idée d’aller à la rencontre du monde, de parler de fierté québécoise, sans trop se prendre au sérieux, non plus. Y’a de l’humour. Je conduis quand même un tracteur tout le long!», dit Roxane Bruneau, soulignant son appréciation pour le concept de la campagne.

En plus du message publicitaire de 30 secondes pour la télé, la campagne se décline également en un format long pour le web, des pubs de 15 secondes et de 6 secondes, des bannières numériques et de l’affichage, sans oublier un ensemble de publications sur les réseaux sociaux. Celles-ci ont également été conçues par The French Shop en partenariat avec Tim Hortons, qui assure aussi la gestion de communauté de Tim dans le cadre de cette campagne.



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Crédits :
Annonceur : Tim Hortons
Clients : Nadine Nour, Dibba Iran-Parasti, Nicole Avery
Création : Geneviève Vincent, Louis-Hugo Marchand, Mathieu Rolland, Lusenalto Andrade, Walid Ibrahim, Isabelle Pelletier, Amélie Lagueux, Sébastien Houde
Stratégie : Audrey Boisonneault, Fabien Loszach
Service-conseil : Sébastien Bergeron, Thomas Dayon, Gabrielle Papineau, Sarah Brideau, Andréanne Laroche
Production d’agence : Julie Lorazo, Geneviève Boyer
Production : Parade (Producteurs : Guillaume Dubois et Jean-René Parenteau; Réalisateur : Anthony Ayotte)
Studio de son : LaMajeure (P-O Rioux)