Cogeco Média innove avec son offre InserCible Audio, une plateforme IAD (Insertion Audio Dynamique) qui diffuse des publicités ciblées sur les appareils connectés. Les client·es des ventes locales de Montréal et de Québec ainsi que les client·es de Cogeco Force Radio pourront bénéficier d’un inventaire audio numérique 100% québécois, crédible et de qualité où il sera possible de cibler géographiquement, démographiquement et selon certains segments d’intérêts.
Ce nouveau produit est destiné aux auditeur·trices écoutant les stations autrement que par les ondes radio, via le streaming sur les appareils connectés, tels que les applications, les haut-parleurs intelligents, les sites internet et les balados.
L’InserCible Audio offre aux annonceurs les forces de la radio combinées à celles du numérique avec un faible taux d’évitement, un maximum d'impacts, une portée étendue et une fréquence élevée. Ce nouveau produit est conçu pour les auditeur·trices syntonisant les stations de Cogeco Média sur leurs appareils connectés.
«Quand nous savons que 68% de la population nord américaine a écouté la radio via le web dans le dernier mois*, il était prioritaire pour Cogeco Média de lancer un nouveau produit répondant à cette nouvelle réalité. Nous sommes fier·ères d’être le premier média à pouvoir innover en insérant la force du numérique à l’efficacité de la radio», expliquait Caroline Paquet, présidente de Cogeco Média.
*: Edison Research and Triton Digital's survey is conducted in January/February of every year. Online audio includes listening to terrestrial (AM/FM) radio stations online and/or listening to streamed audio content available only on the internet. Source: Edison Research and Triton Digital, «The Infinite Dial 2021.»