Cossette a créé une campagne pour duBreton. Cette initiative vise à renforcer la notoriété de la marque sur le marché de la viande biologique.
Pour duBreton, le respect de la nature et du bien-être animal, c’est capital. Ses hauts standards surpassent les exigences de l’industrie et ses pratiques d’élevages sont supérieures à celles de la concurrence, à un point tel que duBreton est le premier producteur de porc biologique en Amérique du Nord à avoir reçu les certifications Certified Humane Raised and HandledMD et 5-StepMD du GAP (Global Animal Partnership).
Afin de réitérer son engagement à porter les convictions des consommateur·trices de la ferme à la table, la marque a lancé une nouvelle campagne publicitaire dans laquelle le protagoniste teste lui-même les bénéfices de l’environnement naturel garantit par duBreton, du confort du sol végétal jusqu’à la grandeur de l’espace offerte aux animaux. Résultat : la liberté, c’est en effet beaucoup mieux.
Des placements publicitaires à la télévision et sur le web sont prévus. La campagne se déroule dans le marché québécois ainsi que dans la région de Toronto.
«On mise sur une tonalité un peu décalée qui attire l’attention que la marque mérite, en plus de livrer un message porteur de sens et facile à décoder pour le public. En utilisant une image forte de la liberté, on a pu démontrer à quel point duBreton prend au sérieux sa mission de créer un monde plus humain pour les animaux», raconte Richard Rochette-Villeneuve, directeur de création chez Cossette.
«Il est primordial pour duBreton de conscientiser les consommateur·trices quant à l’importance de bien choisir la viande achetée en épicerie. Avec une campagne axée sur la mise en valeur du porc biologique élevé en liberté, on cherchait non seulement à édifier notre produit, mais aussi à affirmer nos valeurs engagées et notre vision différente du monde alimentaire», explique Mario Goulet, vice-président, marketing et développement de marchés chez duBreton.
Crédits:
Annonceur : duBreton – Mario Goulet
Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Richard Rochette-Villeneuve, Nicolas Baillargeon, Sébastien Forget
Stratégie : Valentin Roux-Dufort
Produit : Zoé Béland, Marie-Pier Gariépy, Léa Breton
Production d’agence : Septième
Production électronique : Mélissa Audette, Florence Parent
Maison de production : Nova Film
Réalisation : Nicolas Brassard-Asselin
Direction photo : Vincent Masse
Production : Alexis Dubosc
Régie : Alexis Hamel
Stylisme : Olivier Chalifoux