The French Shop contribue au succès des campagnes du lait Fairlife au Québec depuis maintenant deux ans. La marque Fairlife n’a plus à rougir de sa présence sur les tablettes, puisque son lait est maintenant produit entièrement au Canada. Les consommateur·trices continuent cependant à s’interroger sur la provenance de son lait. Bien que l’information soit accessible et vérifiable, 9 Canadien·nes sur 10 pensent qu’il est américain alors qu’il est entièrement fait ici, dans une usine située à Peterborough, en Ontario.

La nouvelle campagne pancanadienne omnicanale (TV, OLV, médias sociaux, bannières numériques) développée par The French Shop s’est donc attelée à changer les perceptions erronées des consommateurs au sujet de la provenance du lait Fairlife, tout en insistant sur sa valeur nutritive (50 % moins de sucre et 50 % plus de protéines que le lait ordinaire).

Pour une deuxième année consécutive, Bianca Gervais, personnalité connue et aimée du public québécois, nous revient à titre de porte-parole de Fairlife au Québec, ce qui permet de renforcer la présence de la marque dans la province et de donner une saveur québécoise à celle-ci. Si Bianca disait en 2021 On lève notre lait à votre santé, elle rappelle, avec la plus récente signature de la marque, que le lait Fairlife, c’est ici que c’est bon.

Encore une fois, toute l’équipe de The French Shop s’est retroussé les manches pour offrir à un produit canadien une visibilité et une couleur toutes québécoises. Les artisan·es de la shop infusent dans tous les projets qu’il·elles touchent une bonne dose de culture et de pertinence locales, afin de faire rayonner les marques qui souhaitent percer le marché québécois. 


Crédits:
Annonceur : The Coca-Cola Company
Création : Émilie Choquet, Mathieu Rolland, Lusenalto Andrade, Marie-Christine Lessard, Geneviève Vincent, Louis-Hugo Marchand, Amélie Lagueux, Jacinthe Archambault et Jonathan Rosman
Stratégie : Audrey Boissonneault et Fabien Loszach
Service-conseil : Jessica Dubois-Lefort, Bianca Lacasse et Sébastien Bergeron
Production d’agence : Julie Lorazo
Post-production : Outpost
Studio de son : Lamajeure