Performa Marketing a créé l’identité de marque du projet immobilier le LABO, constitué de 300 habitats locatifs, situés à proximité du marché Atwater.
Le LABO propose un quotidien créatif tout en dualité, entre patrimoine et modernité, dans un quartier en pleine effervescence. Performa est responsable de l’audit de la compétition, de l’ADN et de l’image de marque (nom, signatures, logo, déclinaisons, style typographique, style photographique, rédaction, brochures, carte d’affaires, plans d’unités, design du bureau de location, mur d’entrée, etc.).
LABO, le nom
Selon Annie Verrier, fondatrice et présidente de Performa, «Le LABO, c’est la richesse architecturale historique de l’un des premiers laboratoires pharmaceutiques au pays s’harmonisant à l’élégance contemporaine d’une construction neuve. En clin d'œil aux populaires "labs créatifs" des milieux artistiques et de communication, le nom LABO joint donc le passé pharmaceutique au présent de ce lieu effervescent, inspirant et tendance. Ce fut un réel plaisir pour l’équipe de Performa de créer cet univers de marque.»
La signature - À vous de plonger dans l’expérience. L’expérience LABO.
Au-delà du lien évident entre «expérience» et «laboratoire», la signature est la représentation de l’expérience client, une priorité pour PUR Immobilia. En effet, qu’il soit question de service client, de design, d’architecture, de localisation, de construction ou de durabilité pensée pour les générations à venir, PUR Immobilia est engagé à livrer un produit de grande qualité.
L’image de marque
En cohésion avec la vocation d’origine du lieu, le LABO inspire l’audace, l’exploration, les découvertes; un épicentre où la vie est en ébullition. Son look industriel évoque le style new-yorkais du Meatpacking District. Dans la conception de l'image de marque, Performa a favorisé une approche visuelle de type massif et imposant, faisant écho à la modernité, l’audace et la nature atypique du projet. Des couleurs franches et contrastées (rouge, marine et vert-de-gris léger) vibrent au rythme de la créativité et du raffinement. La typographie de style typique new-yorkais a été choisie en référence à la designer Paula Scher du célèbre bureau de design Pentagram, ainsi qu’au pétillant mouvement artistique pop art, ayant pris racine à New York dans les années 1950.
«Devenu un réel partenaire de confiance, nous collaborons depuis quelques années avec Performa sur différents projets immobiliers résidentiels. Tout comme nous, la qualité est au cœur de leur promesse; autant au niveau de la relation-client que de l'exécution», affirme Philippe Bernard, co-président et fondateur de PUR Immobilia.