La Bande signe sa première campagne publicitaire pour Patrick Morin, centres spécialisés dans la quincaillerie et la rénovation au Québec.
Sous la thématique « Ça coûte pas plus cher d’être bien conseillé », l’offensive vise à mettre de l’avant l’expertise et le service hors pair qui ont fait la renommée de ces centres au fil du temps. En ondes depuis cette semaine, la campagne annuelle propose une première série de publicités de 15 secondes et met en scène des bricoleurs·euses affrontant les défis de la rénovation de façon humoristique.
Cette campagne marque le retour de Patrick Morin en télévision et représente une des étapes d’un plan d’expansion ambitieux qui prévoit l’ouverture de plusieurs autres magasins au Québec dans les prochaines années.
« Avec tous les projets à venir et notre volonté de rejoindre tous ceux et celles qui ont aussi de nombreux projets de rénovation, nous voulions une campagne publicitaire qui va à l’essentiel : demandez un conseiller Patrick Morin », souligne Manon Archambault, directrice marketing.
L’offensive se déclinera aussi en radio, en affichage et en numérique.
Crédits
Annonceur : Patrick Morin | Manon Archambault et Stéphanie Allard
Agence : La Bande
Direction de création : Nicolas Sylvain
Direction artistique : Nicolas Sylvain
Conception-rédaction : Stéphane Raymond
Stratégie : François Poulin et Annick Fortin
Service-conseil : Annick Fortin
Média : Pascale Boulanger et Frédérick Maheux
Production d’agence : Mélanie Duguay
Maison de production : Pas de fruits
Réalisateur : Olivier Ménard
Studio de son : Lamajeure