Experte de la production et de la distribution de contenu, Sphère dévoile sa nouvelle image de marque. Cette initiative vise à améliorer et à soutenir la création, la production et la distribution de contenus, tant au pays qu’à l’échelle internationale, dans un marché mondial en croissance rapide.

Toutes les unités spécialisées du groupe seront renommées sous la bannière Sphère. Sienna Films, dirigée par Jennifer Kawaja, BGM, menée par Marlo Miazga, et GO Films, dirigée par Josée Vallée, deviendront Sphère Média, qui supervisera la création, la production et la distribution de l’ensemble du contenu télévisuel. Oasis Animation, dirigée par Jacques Bilodeau, et Sardine Productions, menée par Ghislain Cyr, deviendront Sphère Animation, tandis que WaZabi Films, dirigée par Anick Poirier et Lorne Price, qui distribue des longs métrages, deviendra Sphère Films.

Cette nouvelle image de marque permet de mettre en valeur non seulement le talent des équipes multidisciplinaires de Sphère, mais aussi l’étendue de ses contenus et de ses activités. Ces dernières années, l’entreprise a acquis plusieurs entreprises aux équipes créatives de classe mondiale et aux marques fortes. Cette nouvelle architecture de l’entreprise est conçue pour simplifier les communications de Sphère avec ses clients et l’industrie, mais aussi pour accélérer la collaboration et les synergies entre ses équipes et ainsi permettre la concrétisation d’un plus grand nombre de projets.

« Cette nouvelle identité de marque renforce notre capacité, au niveau local aussi bien qu’à l’international, à créer, produire et distribuer des contenus qui marquent les esprits et les cœurs des gens, et qui reflètent le monde dans lequel nous vivons. Identifier la bonne histoire et la livrer de la bonne façon, voilà notre promesse. Que nous travaillions avec nos créatifs·ves à l’interne ou que nous collaborions avec nos partenaires, ce qui nous anime chez Sphère, c’est de faire naître des idées, de raconter des histoires et de trouver les bons auditoires à qui les raconter. On dit qu’un tout est plus grand que la somme de ses parties, et chez Sphère, nous sommes impatient·es de prouver au monde à quel point c’est vrai », a déclaré Bruno Dubé, président et chef de la direction de Sphère.  

Les contenus de Sphère traversent non seulement les marchés, mais aussi les genres. Sa production s’étend du documentaire au long métrage en passant par les séries de fiction, les jeux, les magazines, les variétés, les grands événements télévisés, l’animation 2D et les projets numériques.

sphere