Avec les annonces récentes sur la fin du télétravail obligatoire et les mesures de déconfinement qui se poursuivent, les besoins en matière de mobilité se font de plus en plus sentir. C’est pourquoi le gouvernement du Québec a entrepris de promouvoir l’utilisation du transport collectif avec une campagne qui a débuté à l’automne 2021 et qui se poursuivra ce printemps. Réalisée en collaboration avec l’agence Les Évadés, cette campagne vise à sensibiliser, à informer et à inciter les travailleur·euses, les télétravailleur·euses en mode hybride ainsi que les jeunes et étudiant·es, à adopter le transport collectif ou à reprendre leurs bonnes habitudes de les utiliser.
Le transport collectif est un mode de transport adapté aux nouvelles réalités et modes de vie. Pour inviter les citoyen·nes à remonter à bord du transport collectif, la campagne met de l’avant ses nombreux bénéfices dont :
- La tranquillité d’esprit
- Le temps pour soi
- L’efficacité
- La santé physique
- L’amélioration de la qualité des milieux de vie
Pour faire connaître ces bénéfices aux différentes cibles, plusieurs déclinaisons de messages ont été produites, par exemple [Re]montez à bord du temps pour soi, [Re]montez à bord de votre santé, [Re]montez à bord de votre productivité et [Re]montez à bord de la tranquillité. Des exécutions personnalisées aux régions de Sherbrooke, de Trois-Rivières, de Saguenay et de Gatineau ont aussi été prévues.
La campagne comprend un volet numérique avec des bannières et des publications statiques ainsi que des vidéos pour les réseaux sociaux. Un volet affichage, de même que des messages télé et radio sont également prévus.
Pour en savoir plus, cliquez ici.