Aliments du Québec, dans le cadre de son programme Aliments du Québec au menu, lance une campagne numérique originale qui fait appel à des duos de chef·fes improbables sous le thème On a échangé nos cuisines !. Déclinée en trois capsules vidéo, des chef·fes et cuisinier·ères œuvrant dans un milieu institutionnel, ou de la restauration, sont invité·es à échanger leur cuisine afin de faire l’expérience d’un univers culinaire inédit et d’explorer de nouvelles façons de faire. Cela donne lieu à des moments savoureux.

À travers cette websérie innovante, conçue en collaboration avec l’agence Cervidés, les Québécois·es pourront à leur tour découvrir la réalité des chef·fes et cuisinier·ères qui, grâce à leur savoir-faire, mettent en valeur des produits d’ici dans leurs menus respectifs. Les participant·es ont pris plaisir à cuisiner dans un environnement qui leur était, pour la plupart, totalement inconnu. Exerçant leur passion pour la cuisine dans divers milieux et répartis dans différentes régions, Montréal, Lanaudière et Montérégie, ils sont tous membres de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ) ainsi que du programme Aliments du Québec au menu.

«Nous sommes heureux de mettre en lumière le rôle que chacun des chef·fes et cuisinier·ères joue dans l’économie locale, en soutenant par exemple les producteur·trices et transformateur·trices du Québec,  souligne Isabelle Roy, directrice générale adjointe d’Aliments du Québec. Et aussi à ouvrir les horizons des consommateur·trices et des acteur·trices du milieu institutionnel et de la restauration sur les découvertes culinaires ainsi que sur les façons d’apprêter les aliments d’ici.»



Crédits:
Annonceur : Aliments du Québec (Gabrielle Chartrand, Pauline Faivre, France Savard, Mathilde Laroche-Bougie et Roseline Letarte)
Création et réalisation : Cervidés Média
Stratégie et planification média : Kabane
Relations de presse : Massy Forget Langlois relations publiques
Partenaires : Association Restauration Québec (ARQ), Équiterre, Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, La Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ)