L’Institut Pacifique nomme Isabelle Boissé à titre de directrice générale. Cette nomination est toute spéciale pour l’organisation, car Isabelle Boissé œuvre à l’Institut Pacifique depuis plus de 25 ans. Elle y connaît un parcours éclatant, tant en gestion et en innovation que dans l’expertise de contenus.

Diplômée en psychoéducation avec une spécialisation en prévention, Isabelle Boissé mène une carrière axée sur l’importance d’agir en amont en misant sur l’apprentissage des compétences sociales dès le jeune âge. Son leadership rassembleur et sa vision lui ont permis d’orienter stratégiquement le développement de l’organisation et de mobiliser ses équipes autour de projets porteurs.

Bien connue des chercheurs et des décideurs du milieu de l’éducation, Isabelle Boissé a su développer de nombreux partenariats sur la durée et soutenir ainsi des changements de société. Parmi ses réalisations, on compte le codéveloppement de programmes de résolution pacifique des conflits implantés dans les écoles d’ici et d’ailleurs, qui ont guidé plus d’une génération d’élèves.

Ces grands dossiers pilotés par Isabelle Boissé au fil des décennies ont également fait naître de fructueuses collaborations avec le ministère de l’Éducation et ont valu l’Institut Pacifique le titre de Partenaire émérite de la lutte contre l’intimidation.

Isabelle Boissé, qui occupait le poste de directrice principale-développement, recherche et innovation jusqu’à tout récemment, souhaite faire grandir encore davantage l’Institut Pacifique à titre de référence et de partenaire de premier plan pour les écoles, les milieux de garde éducatifs et les familles québécoises. Une vision qu’elle poursuivra avec l’approche humaine et inclusive qui a fait sa marque au sein de l’équipe.

«Connaissant si bien l’impact de notre mission, j’ai la profonde conviction qu’elle doit maintenant s’ancrer et s’étendre à travers la communauté. J’entends bien y travailler!», explique Isabelle Boissé.

Directeur général sortant, Martin Goyette, qui a eu la chance de collaborer avec Isabelle Boissé, salue son arrivée à la tête de l’Institut Pacifique: «La pertinence de l’Institut Pacifique n’a jamais été aussi évidente. Le développement des compétences socioémotionnelles des jeunes permet d’envisager une société moins conflictuelle. Pour orienter cette approche éducative, Isabelle est la meilleure personne et j’ai grandement confiance qu’elle saura en multiplier les retombées.»

isabelle©Audrey Mc Mahon