La 26e édition des Jeux de la communication (JDLC), organisée par l'Université Laval, aura lieu du 2 au 6 mars 2022. Les heures de sommeil raccourcissent, autant pour le comité organisateur (C.O.) que les représentants des 7 délégations participantes, pour laisser place à la fébrilité, l’excitation et la formation, en vue du jour J. Une fois de plus cette année, les «Jeux de la comm» rassembleront et mettront de l’avant l’immense potentiel de la relève en communication de tout le Québec.
Retournons jouer
Suivant une édition extrêmement singulière que fut celle de l’année dernière, ponctuée de pratiques et de présentations en visioconférence et conclue en format «hybride», le C.O. des JDLC 2022 est fier de reprendre le flambeau dans le but d’être en mesure d’offrir aux délégations, à ses partenaires et à ses bénévoles, un authentique «retour aux Jeux». La notion du jeu prend donc une place importante dans l'identité visuelle cette année.
Partenariat
Qui dit événement grandiose dit finance équivalente. Ça tombe bien, car par son étoffe et sa grande portée, les JDLC représentent non seulement une vitrine exceptionnelle d’affichage de produits et services divers, mais aussi un immense incubateur à talents duquel il ne peut être que bénéfique de s’approcher en période de rareté de main-d’oeuvre. L’occasion ne peut pas être plus profitable de faire à la fois connaitre sa marque au grand public, et sa marque employeur au meilleur public.
Les Jeux de la communication 2022
Depuis 1996, les Jeux franco-canadiens de la communication rassemblent les universitaires pendant 4 jours de compétition où elles et ils sont appelé.e.s à mettre à profit leurs compétences dans 14 épreuves spécifiques du domaine des communications. De par ce qu’ils sont, les JDLC visent à réduire l’écart entre la théorie et la pratique en permettant aux futurs professionnel.le.s et de se dépasser en apprenant les rouages du métier de leur choix.
Pour en savoir plus, cliquez ici.