Fido présente KEKOU 2022, une série web unique en son genre sur la plateforme ICI TOU.TV mettant en vedette Mathieu Dufour dans le rôle d’un héros dont la destinée est entre les mains du public... et de son téléphone mobile.
Dans cette campagne conçue en collaboration avec Theo, Koze et CBC & Radio-Canada Solutions Média, Fido renoue avec ses racines québécoises dans un feuilleton interactif rappelant que l’entreprise de télécommunications est toujours à nos côtés, quelle que soit notre situation. Dans le premier épisode, Mathieu Dufour se rend chez sa grand-mère le soir du réveillon muni d’un gâtea— non, d’un cake sincère-étagé-vanille-pralines-des-cieux qui disparaît mystérieusement à son arrivée. Devant le retrouver avant minuit, il devra compter sur sa fidèle amie Amélie, avec qui il discute sur son téléphone mobile, et l’appui du public pour le faire avancer dans sa quête. Le public vote pour son action favorite en visitant l’espace partenaire KEKOU 2022 sur ICI TOU.TV.
«Nous sommes très heureux d’avoir cette chance unique de participer au feuilleton interactif KEKOU 2022 de Mathieu Dufour», dit Edith Cloutier, présidente régionale, Rogers Québec. «Son concept innovant et ludique cadre très bien avec la marque Fido qui est synonyme d’innovation depuis ses débuts, il y a 25 ans. Notre nouveau slogan À tes côtés, s’harmonise à merveille avec la quête de Mathieu qui a besoin de son indispensable complice de tous les jours, Fido, peu importe la situation».
Le défi était de taille : créer une réelle conversation entre la marque Fido et le public québécois au moyen des plateformes numériques et télévisées. «Scénaristiquement, nous devions créer une minisérie diffusée sous forme de publicité où chaque début d’épisode doit réitérer la situation de héros, proposer la suite de l’enquête et présenter le choix du public. Et tout cela, en 45 secondes, nous indique Robin Summer, concepteur et scénariste chez Koze. Pierre-Luc Miville, le réalisateur, a fait un travail incroyable pour consolider tout cela au tournage. Il y avait une superbe chimie avec Mathieu Dufour, dont le talent et l’authenticité contribuent énormément au projet. Ce fut une expérience collaborative hyper positive, toute l’équipe est fière du résultat.»
«Au moment où nous avons eu l’idée de créer une série web où le public aurait une incidence sur la quête d’un héros, nous savions que nous tenions quelque chose de distinctif qui plairait au public d’ICI TOU.TV et d’ICI TÉLÉ. L’apport des différentes parties a joué un rôle clé : que ce soit la confiance et la collaboration de Fido et de Theo, la créativité et l’agilité de Koze ou l’humour et la générosité de Mathieu Dufour», ajoute Samuel-Olivier Barrette, premier chef Stratégie et Contenu chez CBC & Radio-Canada Solutions Média. «Afin de célébrer la culture d’ici, il était important pour nous de travailler avec nos médias et talents d’ici. Radio-Canada a su répondre à nos grandes ambitions et nous a accompagnés dans ce projet innovant», indique Sebastien Royer, directeur, Planification Média - Theo.
KEKOU 2022 a été lancée le 7 novembre dernier lors du Gala de l’ADISQ sur les ondes d’ICI TÉLÉ. La campagne télé et numérique est constituée de 4 épisodes de 45 secondes suivis d’un 15 secondes proposant deux choix d’action au public. La série web est hébergée sur ICI TOU.TV et diffusée aux heures de grande écoute lors des pauses publicitaires d’émissions à succès telles que Tout le monde en parle, District 31 et Infoman. L’épisode final de 60 secondes sera dévoilé pendant la soirée du 31 décembre. Le public est également invité à participer au concours KEKOU 2022 où il est possible de gagner 10 000 $ ou l’un des trois téléphones Pixel 6 réinventés de Google.
La série KEKOU 2022 est disponible sur ICI TOU.TV, la principale plateforme de vidéo sur demande en français au Canada.
Crédits:
Clients : Fido
Gaëlle Cayrol, Kaysy Paolucci, Irène Serbanesco
AGENCE MÉDIA : Theo (Mindshare)
Planification : Sebastien Royer, Catherine Brousseau, Karina Pires-Loureiro
AGENCE CRÉATION : Theo (Taxi)
Service Client : Philomène Chartier, Maria-Laura Laubenthal
Stratégie : Rafik Belmesk, Jac Reid
Création : Laurent Prud’homme, Jean-Sébastien Marcoux, Etienne Jacques
HÉROS : Mathieu Dufour
KOZE
Conception : Koze, Robin Summer, Mathieu Dufour, Mikaël Archambault
Scénarisation : Robin Summer
Script-édition : Mikaël Archambault
Réalisation : Pierre-Luc Miville
Direction-Photo : Samuel Pinel-Roy
CBC & Radio-Canada Solutions Média (MÉDIA ET STRATÉGIE)
Premier chef, stratégie et contenu : Samuel-Olivier Barrette
Conseillère créativité média : Rozanna Hijazi
Conseiller publicitaire - Ventes nationales télé : Christian Pagé
Conseillère publicitaire - Ventes numériques : Marie-Claude Bouchard
Productrice publicitaire : Isabelle Reid
Gestionnaire de projet : Chloé Dumas-Berger