Décathlon Canada dévoile une nouvelle initiative pour le Vendredi fou de cette année. Décathlon Canada remettra tous les profits des achats effectués par ses membres le 26 novembre (jusqu'à concurrence de 200 000 $) à divers organismes locaux de partout au pays, qui partagent la mission de l'entreprise de promouvoir l'accès au sport. Le slogan de l'initiative est «T.G.I.F — Today Giving Is the Focus», un jeu sur l'expression anglaise «T.G.I.F (Thank God It’s Friday)».
L’équipe de chaque magasin Décathlon a sélectionné un organisme dans sa communauté pour lui remettre un don et les profits réalisés en ligne seront remis à un organisme sélectionné par l'équipe de commerce électronique de Décathlon Canada.
Développement communautaire à travers le sport
Dans le cadre de la mission de l'entreprise de rendre le sport accessible à tous, Décathlon Canada souhaite s'impliquer et redonner aux communautés locales dans lesquelles on retrouve ses magasins. L'initiative du Vendredi fou de cette année est l'occasion pour Décathlon Canada d’offrir son soutien à une variété d’organismes locaux, dont plusieurs partagent une mission commune : aider les personnes de tous âges à s'impliquer dans le sport.
Organismes locaux impliqués dans l'initiative de cette année :
- Le Centre du Sablon (Laval, QC) offre une variété d'activités sportives pour les personnes de tous les âges dans la communauté.
- Société canadienne de la SP (Boisbriand, QC) fournit un soutien et des informations aux personnes atteintes de sclérose en plaques qui souhaitent maintenir un mode de vie actif.
- Étudiants dans la course - EDLC (Montréal, QC) soutient les jeunes coureurs qui s'entraînent pour le marathon de Montréal.
- Action Nouvelle Vie (Brossard, QC) apporte une aide concrète de façon humaine aux personnes en difficulté, en mettant un accent sur le bien-être des enfants et des jeunes, afin d’améliorer leurs conditions de vie et d’insuffler l’espoir.
- Café Rencontre (Sainte-Foy, QC) fournit du soutien et un accès abordable à des équipements de sport pour les personnes défavorisées de la communauté.
- Olympiques spéciaux de Burlington (Burlington, ON) offre des activités sportives aux jeunes et aux adultes de la communauté ayant une déficience intellectuelle.
- Le Fonds Habits de Neige (Ottawa, ON) fournit des habits de neige aux enfants dans le besoin afin qu'ils puissent participer à des activités hivernales en plein air.
- La Nova Scotia Sea School (Dartmouth, N.-É.) autonomise les jeunes à travers des aventures en milieu sauvage et en mer.
- KidSport (en ligne et Calgary, AB) aide les enfants des communautés marginalisées ou éloignées à s'impliquer dans le sport.
«Nous sommes ravis de pouvoir soutenir des organismes locaux qui sont aussi passionnés que nous à rendre le sport plus accessible», déclare Jaylone Lee, directrice des communications et du marketing chez Décathlon Canada. «Nous sommes incroyablement fiers de nos coéquipiers, qui ont pris une décision collective sur la façon dont nous aborderons le Vendredi fou, basée sur notre tarification juste et équitable sans promotion à longueur d’année. Donner la parole aux équipes locales et leurs membres pour leur permettre d'avoir un impact positif sur leur communauté est un élément vraiment important de l'expérience Décathlon.»
Prêt à donner
L'initiative du Vendredi fou de cette année est l'une des nombreuses initiatives que Décathlon Canada prévoit lancer tout au long de l'année. L'entreprise, ses employés et ses membres s'engagent à continuer de reconnaître les occasions pour redonner aux communautés locales et à encourager la participation aux sports partout au pays. Avec la ferme conviction que les petits gestes peuvent avoir un grand impact, l'équipe est motivée à trouver de nombreuses façons de continuer à redonner tout au long de l'année. «J'aime travailler pour une entreprise qui partage mes valeurs personnelles. Redonner à la communauté est tellement important, et faire entrer le sport dans la vie des gens l’est tout autant. C'est en grande partie pourquoi je suis si heureux de travailler chez Décathlon», déclare David Roy Proulx, chef de magasin chez Décathlon Laval.
Pour en savoir plus, cliquez ici.