La marque Vachon lance une nouvelle plateforme interactive, le Bazar Vachon. Jusqu’au 28 novembre prochain, les petits gâteaux préférés au pays seront encore plus savoureux.
Développé en collaboration avec Cossette, le Bazar Vachon est la toute première plateforme numérique de la marque. Grâce à cette plateforme, les mordus de Vachon peuvent participer à des défis pour récolter des Joyeux JetonsMC et les échanger contre des petits gâteaux, des vêtements à l’effigie de la marque en exclusivité sur le Bazar ou d’autres expériences plus joyeuses les unes que les autres.
«Depuis ses débuts, Vachon accompagne les consommateurs dans leurs petits et grands moments de joie. À travers cette initiative, nous voulions démontrer à quel point nos petits gâteaux procurent une dose de bonheur, tout en conservant le ton ludique et coloré propre à notre marque», affirme Mariève Lepage, Gestionnaire Marketing Senior chez Vachon.
Avec cette nouvelle plateforme, la marque québécoise culte et bientôt centenaire renforce son virage numérique. Propulsée par une campagne de communication intégrée, la plateforme en ligne du Bazar Vachon est la pièce maîtresse vers laquelle tous les éléments convergent.
«Manger un petit gâteau Vachon, c’est toujours un moment joyeux. De la joie à chaque bouchée. Alors, ce sentiment de “manger de la joie” est naturellement devenu la base de cette plateforme numérique où on mange, partage, collectionne plein d’affaires joyeuses. Puis, on s’est amusé à manger de la joie…. dans tous les points de contact», explique Anne-Claude Chénier, vice-présidente, Création publicitaire chez Cossette.
La marque réserve en effet quelques surprises, notamment en affichage publicitaire. À l’occasion de son lancement, Vachon a semé des bouchées à travers la ville et sur l’un de ses monuments emblématiques. Le célèbre Stade olympique s’est fait croquer par des bouchées en trompe-l’œil, réalisées en collaboration avec l’équipe de Mural.
Les fans de la marque sont invités à manger de la joie sur le Bazar Vachon dès maintenant.
Crédits:
Annonceur: Vachon (Bimbo Canada) – Mariève Lepage, Annick Rousseau, Christelle Samson et Tania Goecke
Agence : Cossette
Vice-présidence, création : Anne-Claude Chénier
Vice-présidence, stratégie : Michel-Alex Lessard
Création campagne : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Anne-Marie Clermont, Éric Bouchard, Jean-François Perreault, Jean-François Thériault, François-Julien Rainville, Camille Lévesque, Florence Panneton
Stratégie : Michel-Alex Lessard, Èva Morin, Sophie Labarre, Jérémy Brisson-Tessier, Pauline Després, Clément Ginon, Johan Bravo
Produit : Sarah Sawyer, Alexandra Zins, Chloé Simard, Sophie Couvrette, Audrey Dignard
Création numérique : Anne-Claude Chénier, Geneviève Duquette, Frédéric Lord, Marlène Dulude, Tommy Vincent Mathieu, Sébastien Tremblay, Éric Bouchard, Jean-François Perreault, Élizabeth Cordeau-Rancourt, Souléman Diallo
Design UX : Barbara Roque, Thorgal Creuze
Développement numérique : 3 tier logic, Jean-Louis Mainguy, Pier-Olivier Vachon, Nicolas Gommenginger, Thomas Dalmeyda
Production (Septième) : Émilie Meunier, Julie Beaudoin
Agence média : Starcom
Partenaires médias : Publicité Sauvage, Eat It Up Média
Maison de production : Pas de fruit
Réalisation : Olivier Ménard
Stylisme culinaire : Chantal Legault
Direction artistique de plateau : Sylvain Lemaitre
Effets visuels : Emmanuel Mazeron
Production du stunt : Mural
Son : Lamajeure