Beneva, une nouvelle marque dans le monde des assurances au Canada, lance cet automne sa toute première campagne de notoriété en collaboration avec lg2, visant à faire connaître son arrivée dans le marché canadien des assurances. Rappelons que cette entreprise est née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance en juillet 2020. En plus de cette offensive, les équipes de LG2 et de Beneva s’affairent aussi actuellement à développer l’écosystème numérique qui, lui, sera déployé dès 2022.

Une campagne qui souligne la raison d’être de Beneva : les gens
Afin de réitérer l’importance des valeurs humaines déjà bien implantées autant chez La Capitale que chez SSQ Assurance, la campagne de notoriété rappelle que Beneva conserve la même raison d’être : les gens. Pour annoncer une nouvelle de cette envergure, il fallait se demander qui était le mieux placé. C’est le clin d’œil de cette toute première campagne. 

lg2 et Beneva bâtissent actuellement la future plateforme web et l’application mobile pour les membres et les clients. L’univers numérique de Beneva sera déployé dès l’hiver 2022 et se voudra à la fois moderne et près des gens, grâce à une expérience simple et accessible.

Un projet d’envergure pour lg2
Désignée comme partenaire d’affaires stratégiques de Beneva, lg2 a eu recours à plusieurs de ses expertises pour accompagner le regroupement dans son grand virage. Les trois bureaux de lg2 ont été sollicités : de Québec à Toronto en passant par Montréal, c’est près de 70 talents qui y ont contribué. «lg2 a guidé Beneva à toutes les étapes depuis le début des travaux de ce regroupement : du positionnement d’entreprise à l’accompagnement stratégique en étroite collaboration avec les différentes lignes d’affaires et départements de l’entreprise, en passant par la stratégie de marque, l’appellation du regroupement, l’imagination de la future plateforme numérique et applicative, jusqu’à son déploiement et son intégration progressive dans le marché pancanadien», explique Mireille Coté, associée, présidente, Québec, lg2.

Au Québec, la campagne de notoriété de l’automne informe le public du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, entre autres grâce à une importante offensive en affichage extérieur en plus d’une présence accrue en télé et en ligne. Une campagne business-to-business (B2B) en numérique et en imprimé sera lancée notamment en Ontario, dans les provinces de l’Ouest et des Maritimes.





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Crédits:
Client : Beneva (La Capitale et SSQ Assurance)
Véronique Déry, Sonia Girouard, Josée Bahl-Vaillancourt, Annick Grondin, Annie Lafond, Marie-Andrée Girard, Louis-Philippe Roux, Stéphane Morency

SERVICE-CONSEIL
Direction-conseil et service-conseil / Coordination de création : Mireille Côté, Marie-Christine Huppé, Alexandra Laverdière, Claudie Bélanger, Antoine Levasseur, Elizabeth Elliot, Noémie Martin, Stéphanie Vallée, Camille Savard, Laurie Châteauvert, Camille Dalcourt, Maude Richard, Rose-Marie Soucy, Arnaud Doyon

STRATÉGIE
Stratégie : Christine Larouche, Keith Barry

COMMUNICATION PUBLICITAIRE
Direction de création et Création : Nicolas Boisvert, Luc Du Sault, Camille Gagnon, Olivier Caron, Marc-André Savard, Félix-Antoine Belleville, Béatrice Lachance, Vincent Bernard, Valérie Bédard, Louis-Étienne Dionne, Gabrielle Fortin, Andrew Morgan, Jonathan Rosman

NAMING ET BRANDING
Direction, Design et Conception-rédaction :  Ryan Crouchman, Jacques de Varennes, Anthony Verge, Mira Moscatel-Gauthier, Gregory Hergott, Chris Hirsch, Nicolas Boisvert, Camille Gagnon, Félix-Antoine Belleville, Olivier Caron, Andrée-Anne Hallé, Julia Lemyre-Cossette, Chris Hirsch, Jack Liang, Jocelyn Leroy, Jean-Christophe Diaque, Nicholas Paget, Gabrielle Fortin, Jérémy Hervieux

EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE - SITE VITRINE
Direction expérience Numérique et création : Nicolas Baldovini, Louis-Philippe Favreau, Romain Prache, Julien Jean, Joël Auchu, Léna Aufschneider, Vincent Bélanger, David Boivin
Stratégie : Maxime Chabot, Ariane Beauregard
Service-conseil : Élodie Doua, Madeline Dumayne, Alexandre Normand
Données et intelligence : Anne-Marie Castonguay, Coralie Brindle
Développement numérique : Irene Sierraalta, Beneva

PRODUCTION GRAPHIQUE ET NUMÉRIQUE
Direction de production et Production graphique et numérique : Julie Pichette, Maryse Gagné, Sylvain Grégoire, David Boivin, Charleine Durand, Marie-Eve Roussy, Marc Rivest, Salomé Labarre
Retouches : Marc Rivest, François Plourde
Photographie : Benoit Bruhmuller, Andréanne Lapointe Aubert

PRODUCTION VIDÉO
Production d’agence : Isabelle Fonta
Montage : Mathieu Lebel, Guillaume Marin
Réalisation : Cinélande / Jean-François Asselin
Direction artistique : Jean-Marc Renaud
Direction de la photographie : Mathieu Laverdière
Maison de prod. / Production : Cinélande / Sophie Gérard
Post-production : Post 430 / Mathieu Arvisais, Sarah Picard et Olivier Ruel
Studio de son / Ingénierie : Circonflex / Dominic Cabana
Musique : Circonflex
Colorisation : Simon Bois
Matte Painting : SHED

MÉDIAS
Médias : Beneva, OMD