Gabrielle St-Pierre

Gabrielle St-Pierre (Elle/she/her), Superviseure de comptes, TANK Worldwide

  • Ton motto : Teamwork makes the dream work!
  • Qui idolâtres-tu : Les femmes de carrière qui balancent travail-vie-familiale et vie sociale
  • Comment te démarques-tu : Je ne refuse jamais une occasion d’apprendre ! Et aussi par mon humour et ma bonne humeur! :)
  • Ton compte Instagram : @Gabiistpierre

Si la publicité était une musique, on entendrait du techno.
Le domaine publicitaire suit un rythme rapide, quiconque y travaille peut vous parler de l’état d’urgence constant qu’on y vit. Si la publicité était une musique, on entendrait du techno. Au service-conseil, notre rôle est principalement celui d’agent double, représentant à la fois le client à l’interne et les équipes créatives auprès du client.

Mon aventure professionnelle a commencé chez TANK WW en tant que stagiaire il y a plus de 4 ans, après avoir complété mon BAA au HEC. L’entreprise a beaucoup grandi durant les dernières années et j’ai moi-même évolué avec elle jusqu’au poste de superviseure de comptes que j’occupe aujourd’hui. Plus récemment, ma candidature a été retenue dans la compétition internationale WPP GSK Star Programme en 2021. J’aurai la chance de vivre une expérience unique et d’aller travailler 3 semaines dans une des agences du réseau WPP à travers le monde.

Fondamentalement curieuse, et avide de me perfectionner dans mon domaine, j’ai complété un DESS en Communication Marketing et Marque à HEC Montréal lors de mes deux premières années en agence. Travailler et étudier à temps plein fut tout un défi à relever, mais je le conseillerais sans hésiter, car cette expérience m’a permis d’approfondir mes connaissances dans le domaine du marketing publicitaire tant dans la théorie que dans la pratique.

Au quotidien, cette curiosité m’amène aussi à cultiver mon intérêt pour le produit client, à vouloir connaître le bon fonctionnement des différents départements ainsi qu’à comprendre le domaine d’expertise de chacun des membres de mes équipes afin de réaliser ensemble des projets qui se distinguent. Je vois chaque projet et chaque livrable comme un nouveau défi et j’essaie toujours d’examiner ce dernier sous tous ses angles pour trouver la meilleure solution possible.

Une bonne idée sans bonne équipe restera cependant une simple idée. J’ai longtemps pratiqué des sports d’équipe à un niveau compétitif, ce qui m’a appris l’importance de faire une place à tous les membres d’une équipe, et de ne laisser personne de côté. Faire vivre un bon esprit d’équipe et un leadership positif dans mon quotidien est très important pour moi. C’est ce qui nous permet de livrer nos campagnes et projets et de garder une bonne relation avec nos collègues comme avec nos clients. Être engagée envers nos clients et collègues est toujours une recette gagnante, le tout dans la bonne humeur et dans un esprit de collaboration.

Au bureau comme dans mon quotidien, on me décrit comme une personne dynamique, authentique, enjouée et proactive et toujours prête à se lancer dans une nouvelle aventure pour sortir de sa zone de confort.

Si jamais nous avons la chance de nous croiser, n’hésitez pas à venir vous présenter !

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].