Maison Orphée a mandaté Clark Influence afin d’augmenter la notoriété de la marque à travers le Canada. Pour mettre sur pied une campagne qui sort des sentiers battus, l’agence a collaboré avec AMAZE, une entreprise créatrice de jeux d’évasion à Montréal, pour créer l’unique et intriguant coffret de la Maison Orphée.

Depuis 1983, Maison Orphée se donne comme mission de collaborer avec des entreprises locales pour faire rayonner leur marque, mais aussi avec des producteurs locaux et internationaux partageant des valeurs sociétales et environnementales fortes afin de s’approvisionner en ingrédients de qualité qui seront transformés en huiles vierges et condiments exceptionnels.

Clark Influence et Amaze ont fait parvenir aux influenceurs un mystérieux coffret comprenant plusieurs énigmes à résoudre dans le but de découvrir LA clé d’une recette unique et délicieuse, soit des ingrédients Maison Orphée.

Lors de la résolution des énigmes, les influenceurs ont créé du contenu photo et vidéo interactif invitant leurs abonnés à les aider dans leur quête. Ils ont trouvé la clé du succès et par la suite réalisé une recette digne de Maison Orphée.

Les influenceurs engagés pour cette campagne étaient 2 masterchefs et 2 foodies du Canada anglais ainsi que 2 foodies du Québec. Audrey Sckoropad et Marie-Michelle Chouinard ont réalisé une galette printanière parfumée au pesto à l’huile de tournesol vierge et à l’huile d’olive vierge extra au basilic Maison Orphée. Candice Renee et Jeremy Senaris ont réalisé un burger de dinde à la touche asiatique en utilisant la mayonnaise et la vinaigrette-marinade sésame et tamari Maison Orphée. Michael Vargas et Krystle NG-A-MANN ont réalisé un brownie à l’huile de tournesol vierge bio et sel de mer fin gris de Maison Orphée.

La campagne fut un succès. Plus de 491 066 personnes uniques ont vu les publications des influenceurs, pour un total de 741 759 impressions. Cela représente plus que l’objectif initial visé.

maison orphee

Crédits:
Client: Maison Orphée - Christopher Meadows-Côté et Elisabeth Bélanger
Idéation : Laury Guegan et Vincent Bronner
Service-conseil : Catherine Binette, Majorie Lacombe et Sarah Trubert
Design graphique : Sarah Gervais Houle

Influenceurs
Audrey Sckoropad
Marie-Michelle Chouinard
Candice Renee
Jeremy Senaris
Michael Vargas
Krystle Ng-A-Mann