Pour le lancement de ses nouvelles croquettes Beyond Meat à base de plantes, A&W souhaitait faire la démonstration que celles-ci plairont même aux plus grands amateurs de viande. En collaboration avec Rethink, ils ont mis au point une expérience dans laquelle les croquettes étaient offertes en primeur à un carnivore bien connu : la plante carnivore.

«C’est important pour nous de continuer à faire essayer nos produits pour vrai, mais en même temps on souhaitait une idée taillée sur mesure pour les médias sociaux. Les faire goûter à une plante carnivore accomplissait ça et bien plus encore», dit Stéphan Bisson, directeur marketing pour le Québec chez A&W.

«C’était vraiment important pour nous de le faire pour vrai, sans trucage, et on est heureux que Nova Film soit allé au bout de l’idée avec nous. Évidemment, le tout s’est fait sans qu’aucune plante ne soit blessée», expliquent Charles Côté et Mathieu Lacombe, équipe de création de Rethink. «Il n’y a que les croquettes qui n’ont pu être épargnées», concluent-ils. 

La campagne se déploie exclusivement sur le marché québécois, en multiples formats sur les plateformes numériques et les médias sociaux durant tout le mois d’août.

croquettes 1
croquettes 2
croquettes 3
croquelles 4

Crédits: 
Annonceur : A&W Canada - Stéphan Bisson, Tom Newitt
Chef de la création : Aaron Starkman
Direction exécutive de création : Nicolas Quintal
Direction de création : Xavier Blais, Maxime Sauté
Direction artistique : Mathieu Lacombe, Thomas Larthe
Conception-rédaction : Charles Côté
Planification stratégique : Pascal Routhier
Direction de comptes : Catherine Blouin-Mainville
Conseillère / Conseiller : Gabrielle Bergeron, Victor Brunton
Production d’agence : Johanne Pelland, Sarah Longpré
Production : Nova Film - Charles Gaudreau, Anna Charbonney
Réalisation : David Poulin
Direction photo : François Gamache
Réalisation Making of : Alex Nolet
Son : Circonflex - Pierre-Hugues Rondeau