Le travail à la maison, le confinement et les plus grandes heures passées à la maison ont multiplié le nombre d’abonnements, essais gratuits et achats en ligne pour la majorité des gens, ce qui peut rendre le suivi de ces multiples dépenses plus difficile. C’est avec cette prémisse en tête que BMO a mandaté FCB pour lancer l’outil Mon info BMO qui aide les gens à surveiller leurs dépenses facilement et à être informés lorsqu’il y a un changement à leurs frais d’abonnement.
Mon info BMO, offert par le biais de l’appli Services mobiles BMO, aide les consommateurs à surveiller, mais aussi à améliorer leurs finances — par exemple, lorsqu’une dépense imprévue survient. L’outil permet aussi de faire le suivi des sorties et entrées de fonds, donne un aperçu mensuel des dépenses et fournit des recommandations proactives lorsqu’une occasion d’épargner davantage se présente ou si le solde est à un niveau un peu trop bas.
« Avec la multiplication des plateformes, la facilité de télécharger n’importe quoi d’un simple mouvement de pouce et l’attrait naturel des essais gratuits, nous voulions souligner de manière sympathique le fait que c’est facile de perdre le compte de tout ce que nous avons, mais heureusement, grâce à l’appli BMO, c’est plus simple de garder un œil sur nos dépenses récurrentes », souligne Sylvain Dufresne, vice-président et chef de la création chez FCB.
À nouveau, c’est Noémie Yelle, l’employée BMO, qui s’invite de manière humoristique dans la vie d’un couple qui manifestement profite un peu trop de l’offre incroyable des plateformes de diffusion en continu.
« Encore une fois, nous présentons BMO comme une banque humaine qui comprend les nouvelles habitudes des consommateurs en offrant des outils qui les aideront à améliorer leurs finances », ajoute Mélanie Miron, directrice principale, publicité, marque et commandites de BMO.
La campagne produite par SOMA, partenaire fidèle de BMO, se décline en plusieurs formats pour la télé, sur le web et en succursale.
Crédits
Annonceur : BMO (Mélanie Miron, Ann-Marie Beauchemin)
Agence : FCB Montréal
Direction de création : Sylvain Dufresne
Création : Etienne Soucy, Sébastien Robillard, David Lamarche
Conseil : Julie Simon, Krystelle Ruest, Elizabeth Breault
Stratégie : Maryse Sauvé
Production d’agence : Anick Rozon
Média : UM
Production : SOMA (Geneviève Cabana-Proulx)
Réalisation : Ricardo Trogi
Direction photo : Gabriel Brault-Tardif
Post-production : Shed
Son : Lamajeure