Antoine Kack, Conseiller, TACT
- Ton motto : Cultiver le doute !
- Qui idolâtres-tu : Je n’idolâtre personne, mais j’en admire tellement ! À commencer par toutes celles et tous ceux qui ont le courage de dénoncer.
- Comment te démarques-tu : Je suis constamment en mode solution !
- Pilule rouge ou pilule bleue ? : Rouge
- Ton compte Instagram : @Justkack
L’agence ce n’est pas pour moi.
En tout cas, c’est ce que je croyais avant de faire un stage chez TACT à l’hiver 2019 ! J’appréhendais les longues heures pour un salaire de crève-faim et un certain jeu d’apparence malsain : des traits de la vie d’agence qu’on m’avait présentés.
Heureusement, mon stage m’a permis de démystifier le tout ! Je connais seulement la réalité chez TACT, mais elle est bien loin de celle qu’on m’avait vendue !
Pour la petite histoire, je visais y faire le 2e stage de mon programme coopératif, mais on m’a invité à plutôt miser sur mon dernier stage (une sage décision). Et entre temps, ma future directrice de stage avait pu me voir en action lors d’une compétition universitaire.
J’ai ensuite rejoint l’équipe où j’ai maintenant l’occasion de contribuer sur des mandats super variés dans les secteurs de l’énergie, du transport et des technologies (entre autres !). Plutôt geek, j’ai aussi pu faire ma place en trouvant des solutions numériques pour mes collègues et clients ou en introduisant de nouveaux outils.
En à peine deux ans, je suis passé de stagiaire à conseiller et j’ai pu collaborer aux plus grands comptes de l’agence, mais aussi soutenir des organismes aux missions incroyables comme la Fondation pour l’alphabétisation ou les Journées de la persévérance scolaire. Mes amis pensaient au début que je devrais parfois piler sur mes valeurs en travaillant en relations publiques, mais c’est plutôt l’occasion d’en vivre que j’ai trouvée chez TACT.
Évidemment, la pandémie nous a nous aussi légué son lot d’inconvénients, mais la solidarité interne et la transparence des associés nous a permis de garder le cap. De l’autre côté, le télétravail m’a rapproché de mes collègues de Québec et de Saguenay même si je suis rattaché au bureau de Montréal. Je dis « rattaché », car en réalité je suis maintenant basé à Sherbrooke, TACT m’ayant permis un retour dans les Cantons-de-l’Est, région avec laquelle je suis tombé en amour pendant mes études ! Preuve que le télétravail apporte aussi de belles opportunités.
D’ailleurs, chapeau bas aux collègues qui jumellent vie familiale et travail dans ce contexte (et merci aux collègues qui égaient mes journées quand leur chien apparaît à l’écran) !
Ma plus grande peur
Me fermer aux idées des générations qui suivront. J’espère qu’on se laissera bousculer par les idées nouvelles qu’elles apporteront. Barrico écrivait que « Ne rien faire est une chose. Ne rien pouvoir faire en est une autre. » Mais la moindre chose que l’on puisse faire c’est de les écouter et de les considérer.
Ma plus grande fierté
À l’automne 2019, j’ai eu la chance de faire une courte impartition chez Aéroports de Montréal et d’y rencontrer plusieurs personnes exceptionnelles, dont une femme qui m’a marqué par son grand cœur. Depuis cette rencontre, j’ai trouvé la réponse à cette question.
Ma plus grande fierté ? J’espère qu’elle sera toujours à venir, qu’il y aura toujours quelque chose de plus beau en préparation.
--
Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].