Développée pendant la pandémie — alors que nous n’avons collectivement jamais passé autant de temps à la maison — la campagne illustre la capacité d’EPICO, le nouveau service IP de Cogeco combinant Internet et télévision, à offrir une expérience de divertissement qui transforme le quotidien en de réels moments d’évasion.
À la suite d’un travail extensif d’analyse de l’expérience consommateur (CX) menée sur le terrain au Québec et en Ontario, l’identité de marque et la campagne de lancement conçues par Havas Montréal illustrent le fait qu’en regroupant de façon pratique au même endroit les contenus qu’il préfère, EPICO offre à l’utilisateur la possibilité de transformer son expérience de divertissement de façon épique.
« La naissance d’une marque est un moment privilégié de la relation entre un annonceur et une agence, confie Carle Coppens, Vice-président et directeur de création chez Havas Montréal. Toute l’identité d’EPICO a été pensée pour démontrer la volonté d’offrir le contrôle au consommateur. »
« La promesse est visuellement saisissante lorsqu’on contraste une banlieue sans histoire avec la maison d’un abonné EPICO », souligne Félix-Antoine Brunet, directeur artistique. D’ajouter Olivier Goulet-Lafond, concepteur-rédacteur : « On a créé un univers large dans lequel on peut s’amuser sans avoir trop de limites. »
La plateforme créative se déploie à la télévision, sur le web, en affichage, dans les journaux et à la radio au Québec et en Ontario.
Credits
Client : Cogeco, Matin Aubut, Andria Campolietto, Elisabete Alves, Lyne Tranchemontagne
Agence : Havas Montreal
Vice-President, Directeur de création : Carle Coppens
Direction artistique : Félix-Antoine Brunet
Rédaction : Olivier Goulet-Lafond
Design : Virginie Malette, Maxime Brunelle, Nikolaos Lerakis
Vice-President Stratégie : Stéphane Mailhiot
Directrice de la stratégie : Laetitia Prido
Vice-Présidente service-conseil : Gaëlle Cayrol
Direction de compte : Charlotte Lafrance, Marie-Ève Verreault
Gestion de projet : Lisa-Marie Acquin
Productrice d’agence : Johanne Pelland, Hélène Labrèche
Réalisation : Olivier Staub/Les Enfants
Productrice : Céline Cellier
DOP : Jonathan Decoste
Postproduction télé : SHED
Postproduction imprimé : Illusion CGI Studio
Musique et sonorisation : Circonflex
Media: Touché !