Télé-Québec confie sa représentation publicitaire hors Québec à l’équipe des ventes de CBC & Radio-Canada Solutions Média à compter de juin prochain.

Télé-Québec souhaitait un groupe média avec une complémentarité de contenus et des cibles aux profils similaires pour assurer la représentation de ses contenus auprès des annonceurs nationaux, dont plusieurs centres décisionnels sont centralisés à Toronto. Cette force de ventes viendra compléter celle de Télé-Québec à Montréal, qui demeure pleinement responsable des ventes du diffuseur public sur la scène québécoise.

Katia Villeneuve, directrice générale des ventes, créativité média et marketing de Télé-Québec, se réjouit de ce partenariat d’affaires : « La concentration des groupes média ne cesse d’évoluer. À cela s’ajoute la présence de plus en plus imposante des entreprises technologiques internationales. Dans ce contexte changeant, notre association avec CBC/Radio-Canada protège les revenus de Télé-Québec en l’assurant d’une représentation auprès des agences et des annonceurs. »

Même enthousiasme du côté de CBC/Radio Canada : « CBC/Radio-Canada est reconnaissant de la confiance démontrée par Télé-Québec. Nous sommes convaincus que cette association entre diffuseurs publics augmentera le rayonnement de leurs contenus auprès des agences et des annonceurs hors Québec », souligne Donald Lizotte, directeur général et chef des revenus à CBC & Radio-Canada Solutions Média.

Télé-Québec tient à souligner les efforts soutenus et la saine collaboration avec la compagnie Airtime Television Sales, qui assurait sa représentation au cours des dernières années.