Mishmash Média, éditeur de L’actualité, nomme Serge Leclerc nouveau directeur général de l'entreprise.

Présentement en mandat dans l’entreprise comme expert en commerce électronique, il occupera ses nouvelles fonctions à compter du 1er mai prochain.

«Mishmash Média ajoute en la personne de Serge une expertise stratégique pour poursuivre sa transformation numérique et assurer le maintien de son statut de média de référence au Québec. Sa vaste expérience en communication et ses liens auprès de nos parties prenantes seront fort utiles pour faire face aux défis actuels et futurs de L’actualité», souligne Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital, propriétaire de Mishmash.

Cette nomination arrive à un moment où L’actualité a le vent dans les voiles. Depuis sa relance en 2017, le média a vu son lectorat augmenter considérablement : à la fin de l’année 2020, cette croissance était de 39 % pour le lectorat total et de 86 % pour le lectorat numérique. Selon le plus récent sondage Vividata, L’actualité atteint plusde 1,2 million de lecteurs chaque mois.

Serge Leclerc possède une trentaine d’années d’expérience dans le domaine des communications et du marketing numérique, dont les 20 dernières l’ont amené à occuper des postes de haut dirigeant tant dans des agences de communication que chez des annonceurs. Il a notamment travaillé dans les secteurs des télécommunications, des technologies et du commerce de détail.

Il a récemment occupé les fonctions de vice-président des communications de l’entreprise et des affaires publiques chez Edelman. Il a été directeur de l’image de marque et de la stratégie numérique à la Ville de Montréal, et auparavant vice-président des affaires de l’entreprise à Vidéotron.

serge
Serge Leclerc